Comment décoller les étiquettes des bocaux ?

Résolu
Odile - Modifié le 30 janv. 2018 à 16:22
 michele - 31 janv. 2018 à 09:03

Bonjour, je fais beaucoup de confitures et récupère tous les bocaux de conserve dont certains sont étiquetés avec des colles difficiles à dissoudre. Comment décoller les étiquettes des bocaux facilement ? Merci d'avance pour vos conseils.

A voir également:

23 réponses

Pour enlever toutes les colles tenaces (sur verre, sur la peau, ou des traces de pansement), le plus efficace que j'ai trouvé sont les huiles essentielles (achetées en petit volume en pharmacie).
De citronnelle (contre les moustiques), d'eucalyptus (contre le rhume) de lavande... Quelques gouttes sur un coton suffisent et l'odeur qui vous entoure est très agréable !

90
Je vous remercie de m'avoir expliqué comment enlever les étiquettes. Il est vrai que la colle restait souvent sur les pots et cela m'énervait. Merci à tous !
3
Super idée Geneviève ! avant j'utilisais du White-Spirit, le résultat était équivalent mais l'odeur désagréable dans la maison et sans doute toxique. Je viens de faire l'essai en suivant vos conseils avec de l'huile essentielle de lavande, le résultat est impeccable et comme j'aime beaucoup l'odeur de la lavande et que c'est un produit naturel et qui a plein de vertus, je suis ravie de votre conseil ! Merci, merci ! Brigitte
0