Pain au chocolat maison

Magalie - 22 févr. 2005 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2006 à 11:50
Bonjour, Je recherche des recettes et des astuces pour la fabrication de pains au chocolat. Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Les pains au chocolat sont fabriqués avec de la pâte à croissant et la barre au chocolat est posée sur la pâte avant qu'elle ne soit pliée - Il y a une excellente recette de "croissants au beurre" sur ce site, où vous trouverez la recette de la pâte à utiliser, https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305677-croissants-au-beurre/
0
Pour 18 pains : 1 pâte à croissants (voir recette du site: 500g de farine et 200g de beurre, 25g de levure de boulanger, 10cl de lait et une cuillère à soupe de sucre) 18 barres de chocolat entières ou râpées 1 oeuf et 1 cuil à soupe de lait pour dorer Couper la pâte à croissants en carrés. Poser une barre de chocolat au milieu. Rouler les pains sur eux-même. Dorer les et laisser les lever 1H30. Les déposer sur une plaque, pliure en dessous et cuire à 240° 12 à 15 mns.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2006 à 11:50
Bonjour, Moi, je cherche une recette de pain au chocolat non feuilleté. Je trouve la pâte feuilleté trop grasse surtout lorsqu'on congèle les pains et qu'on les passe ensuite au four. Merci d'avance.
0