Je recherche une recette pour la terrine de poisson

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 10:51
je recherche une recette pour la terrine de poisson

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 14:57
1 boite de thon, 1 boite de macedoine, 1 boite de concentre de tomate, 6 oeufs battu en omelette 1 cuill a soupe de creme fraiche, saler, poivrer. Mettre le tous dans 1 moule a cake en silicone et au four 3/4 d heure
2
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 18:54
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 21:02
bonjour, une exellence recette au poisson / pain de poisson / 8 /10 personnes un moule téfal ,1kg 200 de cabillaud , 6 oeufs, une grande boite de concentré de tomate ou 2 petite huile, sel, poivre,quelques bouquets pour décorer le plat cuire le poisson au court bouillon l eplucher,le faire refroidir et l émieter , battre en omelette les oeufs avec sel poivre, et y incorporer la sauce tomate .bien huiler le moule mettre une couche d omelette, puis une couche de poisson et ainssi de suite .faire cuire au bain marie tremo 6/7 pendant 45 mn.s accompagne d une sauce tartare ,mettre du papier sulfuriser c est facile et plait beaucoup sa a le gout de crabe essayer vous serait pas dessus amitiée
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 14:44
voici une recette trés simple: Terrine de lotte ou de saumon Pour 6 à 8 personnes 1 kg de lotte cuite (ou de saumon); 1 bte de crabe de 220g 4 Echalotes Persil 4 ou 5 œufs 2 cuillerées à soupe de concentré de tomates Sel, poivre Cuire le poisson au court bouillon (utiliser la préparation pour court- bouillon ) Laisser tiédir. Emietter le poisson en prenant soin de bien enlever les arêtes. Dans un saladier, mélanger le poisson, le crabe, les échalotes hachées, les œufs entiers et le persil. Saler, poivrer. Tester l’assaisonnement en prenant une petite quantité de préparation ( la valeur d’une cuillère à café) et la faire cuire dans une poêle, sans matière grasse. Rectifier l’assaisonnement, si besoin. Verser la préparation dans une terrine. Cuire au four au bain marie pendant 1h à 1h15 Thermostat 7. Servir froid, avec une sauce mousseline (mayonnaise + blancs d’œufs montés en neige) aromatisée avec 1 cuillère à café de concentré de tomates (pour donner de la couleur) ajouter quelques gouttes de tabasco ou une pointe de piment de cayenne en poudre. Cette terrine se prépare la veille. Elle se conserve quelques jours au réfrigérateur. Elle peut se congeler. .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 10:51
Terrine de thon A faire la veille pour le lendemain (1 nuit de prise). La terrine de thon est très agréable à déguster en été, c'est très frais et c'est une entrée froide. Préparation : 10 minutes Attente : 1 minute Difficulté : Très facile Coût : Bon marché INGREDIENTS Pour 18 personne(s) 1 grosse boîte de thon 1 grosse boîte de fromage blanc 1/2 pot de mayonnaise 2 sachets de gelée (Maggi) 1 bouquet de ciboulette 3 ou 4 cornichons PREPARATION Commencez par mettre les 2 sachets de gelée avec 500 ml d'eau froide, bien fouetter, mettre sur le feu et arrêtez dès les premiers bouillons. Dans 1 saladier, mélanger la moitié de la boîte de fromage blanc + 1/2 de la boîte de thon + moitié mayonnaise + la gelée + ciboulette finement coupée+ les cornichons dûment coupé en petits dés. Ajoutez la préparation des sachets et versez cette préparation dans un moule à cake, mettez votre terrine au réfrigérateur la veille pour le lendemain. Votre terrine est terminée !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 13:00
je tapisse un moule avec des feuilles d;epinards juste blanchies (et egouttees)je mixe mon poisson cru+creme+blanc d;oeufs+sel+poivre-evetuellement un peu de poudre d ,amendes,je mets la moitie du moule de mousse,j,intercale des feuilles d epinards puis le reste de la mousse de poisson rabattre les feuilles d epinards mettre cuire au bain marie 40mn servir chaud (ou froid)avec une saucecreme fluide battue avec jus de citron+ciboulette ciselee+sel et poivre bon appetit(je prends parfois 2 sortes de poisson blanc et saumon le saumon cru en petits des parseme de ci de la (tres joli en couleur)
-1