Lever des filets de poisson

Yaelle - 23 août 2005 à 16:56
 Bernard - 2 sept. 2005 à 08:48
J'ai acheté deux poissons frais sur le marché, mais je dois les vider et les préparer. J'aimerais en lever les filets, mais je ne sais pas très bien comment faire. Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Il est compliqué de répondre à cette question par écrit sur le net. Moi, je vous conseille de les vider, de couper la tête et de rincer. Puis les cuire au four avec plein d'herbes et de la margarine, et là, les découper. De cette manière, la prochaine fois, vous verrez comment procéder sur des poissons crus. Il faut enlever la peau et ensuite le but du jeu est d'enlever l'arête centrale sans détacher les autres. Sur un poisson cru, on fait glisser le couteau le long des arêtes.
0
Les poissons étant lavés, vidés, étêtés et écaillés, faire glisser le long des arètes (en commençant par la queue ou le dos en fonction des espèces) un long couteau plat et souple spécial poissons (dit "filet-de-sole"). Le faire glisser ensuite le long de la peau pour la retirer complètement avant d'ôter éventuellement les dernières arètes à la pince à poisson. La plupart des "bons" livres de cuisine donnent des cours de tranchage.
0