Doit-on mettre de l'acide salicylique au moment de l'embouteillage d'une sauce t

Résolu
Claude - 12 août 2009 à 14:21
 Nad - 15 août 2020 à 09:29
Bonjour, je viens de faire de la sauce tomate que je vais mettre en bouteille avec un centimètre d'huile par dessus. Dois-je mettre de l'acide salicylique ou non ? Merci.
A voir également:

2 réponses

J'ai utilisé l'acide pendant des années (car j'avais toujours vu ma mère l'utiliser), mais j'avais remarqué que le résultat pouvait des fois être moyen au niveau du goût ou de l'odeur. Aujourd'hui, je ne l'utilise plus, je conserve ma sauce au congélateur. C'est plus sain puisqu'il n'y a plus de produit chimique et le résultat est sans surprise. Je congèle dans des gobelets en plastique de 20 cl recouverts de film alimentaire. Le démoulage est facile, et comme les gobelets sont assez petits il y a moins de gaspillage qu'avec un gros pot quand on est pas une famille nombreuse !
12
A raison d'1g par litre de coulis de tomate (pas plus) la conservation est excellente, un peu d'huile pour isoler de l'air ainsi faisait ma mère. Mais cela donne un goût un peu particulier à la sauce. Je préfère stériliser le coulis dans des bocaux pendant 30 à 40 minutes : saveur garantie et conservation maximale.
1

Bonjour, 

Je fais pareil en gobelets plastiques au congélateur. Ma mère faisait comme la votre

.... 

1