Ma pâte à chou retombe

Résolu
claire - Modifié le 9 déc. 2021 à 14:18
 Malika - 18 sept. 2022 à 12:05

Je réussis la pâte à chou sans problème, la cuisson aussi mais dès que je sors les choux du four, ils retombent. Avez-vous une idée sur la marche à suivre ? Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

Après l'ajout de votre de farine dans l'eau et beurre, assurrez-vous de sécher correctement la pâte, avant l'ajout un a un des oeufs, sans en mettre trop. Assurez-vous aussi de faire pousser les choux à 180°C, et ensuite de baisser la cuisson pour qu'ils sèchent sans brûler et ne retombent pas. Il faut ensuite les sortir du four uniquement une fois secs car ils consomment l'humidité du milieu ambiant.
123
miam...miam...
10 avril 2013 à 14:30
Une fois les choux cuits, les laisser dans le four à refroidir, en maintenant, la porte du four entrouverte à l'aide d'une cuillère en bois, conseil de ma maman et de sa grand-mère, cuisinière, j'ai essayé, et ça fonctionne. Martine
3
christiane hauty Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 7
10 avril 2013 à 21:15
Il suffit de faire cuire vos choux avec la porte entrouverte ,avec une cuillère en bois comme fait Martine ,et les laisser refroidir de la même manière.
Christiane
5
Malika > christiane hauty Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
18 sept. 2022 à 12:05

Bjr Martine ne dit pas de les faire cuire la porte du four entrouverte avec une cuillère en bois juste une fois qu'ils sont cuits les laisser refroidir la porte entrouverte c'est pas pareil

0
ah bon!!!!
merci du conseil
0