Mains tachées au brou de noix [Résolu]

Isabelle - 3 oct. 2005 à 16:24 - Dernière réponse :  Jean pierre
- 24 sept. 2017 à 23:52
Quelqu'un peut il m'indiquer une solution pour se laver les mains lorsqu'ells sont tachées de brou de noix : j'ai tout essayé, javel, alcool vinaigre blanc dissolvant... mais rien n'y fait. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
+29
Utile
1
tu me dis que ça ne marche pas la rhubarbe, et bien je peux t'assurer que si, car moi j'avais les mains et ongles tous noirs depuis lundi, et j'avais tout essayé et aucun résultat. Vendredi j'etais dans mon potager et je me suis dit, la feuille de rhubarbe blanchit les casseroles en alu pourquoi pas mes mains ! Donc j'ai fait bouillir des feuilles de rhubarbe une fois que ce n'était plus trop chaud j'ai trempé mes mains dans ce bouillon et bien je peux te dire que j'y suis arrivée en frottant avec une bonne brosse. Bien sûr, il reste quelques petits residus mais rien à voir avec ce que c'etait avant !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci pour l'astuce je vais tâcher
Commenter la réponse de da
+6
Utile
J'ai le même souci. J'ai essayé l'eau oxygénée sans succès. Ce soir, je tente de dormir avec des gants de ménage et vous tiens au courant de mon expérience. Courage, je vous soutiens étant dans le même cas.
Commenter la réponse de agnès
+5
Utile
D'accord pour les gants mais là c'est trop tard ! Je voudrais vraiment une astuce pour me décaper les mains. Merci !
Commenter la réponse de Isabelle
+4
Utile
Ce n'est pas un gag, mais je n'ai trouvé qu'une seule solution : je porte des gants fins, genre gants de ménage. Mais s'il y a une autre solution, je suis aussi preneur.
Commenter la réponse de René
+4
Utile
Se laver les mains avec du jus de citron, en laissant agir un certain temps et répéter l'opération. c'est ce qui blanchit le plus.
Commenter la réponse de laurent
+4
Utile
La rhubarde marche pas !
Commenter la réponse de Philippe
mesemoisetoi 1 Messages postés samedi 9 août 2014Date d'inscription 9 août 2014 Dernière intervention - 9 août 2014 à 21:11
+3
Utile
se laver, en frottant énergiquement, avec de l'huile (j'ai pris paraffine parce que j'en ai dont je ne sais que faire, une autre ferait l'affaire).
Il reste bien sûr des tâches. frotter avec pierre ponce (préférence synthétique, certaines naturelles caressent trop).
Vous allez voir votre pierre ponce synthétique devenir marron.
Laver les mains au produit à vaisselle.
Elles ne sont pas encore totalement nette il y a des progrès notoires.
Enduire ensuite ses mains d'une crème très nourrissante.
Les ongles restent noirs, passer un vernis très couvrant pour que vos invités ne soient pas dégoûtés avant de goûter à votre cuisine.
Commenter la réponse de mesemoisetoi
+2
Utile
Pas de remède miracle, sinon attendre... Cependant les détachants pour vêtements sont assez blanchissants, odeur moins forte que la javel, ça décape pas mal les mains et enlève la plupart des marques, même les colorants, mais le brou de noix est très tenace... Bon courage.
Commenter la réponse de camille
+1
Utile
Je n'ai pas de solution miracle non plus mais je vous donne mon truc : frotter ses mains énergiquement avec du cif et le côté vert de l'éponge à vaisselle. Ce n'est pas très agréable sur le moment mais ça décape.
Commenter la réponse de Isabelle
0
Utile
1
Pour le brou de noix, il n'y a pas de remède sinon d'attendre la régénération de la peau. Personnellement, je me tache souvent les mains en bricolant ou avec des colorants alimentaires. J'ai trouvé un truc simple qui donne de bons résultats pour aider à enlever les taches : ça ne les enlève pas mais y contribue grandement. Lorsque j'ai les mains très sales et que je n'arrive pas à les nettoyer, je mets des gants très fins et les porte une bonne demi-journée. La sueur qui va s'écouler par les pores va contribuer à dégager ceux-ci de leur "encrassement" et le liquide vaisselle parachève le reste. Rien ne vous empêche d'essayer.
Jai essayé den enlever mais jarivez pas alors jai essayez le liquide vaisselle puis je l'ai melangé avec l'huile puis avec du citron presse et j'ai essuyer mes main et je devais faire reposer 10-15
minutes
Commenter la réponse de Bernard
0
Utile
les gants en latex ne servent à rien, cela passe au travers. J'étais très étonnée puisque les gants étaient neuf et sans trou dès le départ le brou les a flétri et cela a traversé. Je n'ai trouvé aucun remède.
Commenter la réponse de merydel