Signaler

Mains tachées au brou de noix [Résolu]

Posez votre question Isabelle - Dernière réponse le 24 sept. 2017 à 23:52 par Jean pierre
Quelqu'un peut il m'indiquer une solution pour se laver les mains lorsqu'ells sont tachées de brou de noix : j'ai tout essayé, javel, alcool vinaigre blanc dissolvant... mais rien n'y fait. Merci de votre aide.
Utile
+30
plus moins
tu me dis que ça ne marche pas la rhubarbe, et bien je peux t'assurer que si, car moi j'avais les mains et ongles tous noirs depuis lundi, et j'avais tout essayé et aucun résultat. Vendredi j'etais dans mon potager et je me suis dit, la feuille de rhubarbe blanchit les casseroles en alu pourquoi pas mes mains ! Donc j'ai fait bouillir des feuilles de rhubarbe une fois que ce n'était plus trop chaud j'ai trempé mes mains dans ce bouillon et bien je peux te dire que j'y suis arrivée en frottant avec une bonne brosse. Bien sûr, il reste quelques petits residus mais rien à voir avec ce que c'etait avant !
Jean pierre- 24 sept. 2017 à 23:52
Merci pour l'astuce je vais tâcher
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
J'ai le même souci. J'ai essayé l'eau oxygénée sans succès. Ce soir, je tente de dormir avec des gants de ménage et vous tiens au courant de mon expérience. Courage, je vous soutiens étant dans le même cas.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
D'accord pour les gants mais là c'est trop tard ! Je voudrais vraiment une astuce pour me décaper les mains. Merci !
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Ce n'est pas un gag, mais je n'ai trouvé qu'une seule solution : je porte des gants fins, genre gants de ménage. Mais s'il y a une autre solution, je suis aussi preneur.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Se laver les mains avec du jus de citron, en laissant agir un certain temps et répéter l'opération. c'est ce qui blanchit le plus.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
La rhubarde marche pas !
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
se laver, en frottant énergiquement, avec de l'huile (j'ai pris paraffine parce que j'en ai dont je ne sais que faire, une autre ferait l'affaire).
Il reste bien sûr des tâches. frotter avec pierre ponce (préférence synthétique, certaines naturelles caressent trop).
Vous allez voir votre pierre ponce synthétique devenir marron.
Laver les mains au produit à vaisselle.
Elles ne sont pas encore totalement nette il y a des progrès notoires.
Enduire ensuite ses mains d'une crème très nourrissante.
Les ongles restent noirs, passer un vernis très couvrant pour que vos invités ne soient pas dégoûtés avant de goûter à votre cuisine.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Pas de remède miracle, sinon attendre... Cependant les détachants pour vêtements sont assez blanchissants, odeur moins forte que la javel, ça décape pas mal les mains et enlève la plupart des marques, même les colorants, mais le brou de noix est très tenace... Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je n'ai pas de solution miracle non plus mais je vous donne mon truc : frotter ses mains énergiquement avec du cif et le côté vert de l'éponge à vaisselle. Ce n'est pas très agréable sur le moment mais ça décape.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour le brou de noix, il n'y a pas de remède sinon d'attendre la régénération de la peau. Personnellement, je me tache souvent les mains en bricolant ou avec des colorants alimentaires. J'ai trouvé un truc simple qui donne de bons résultats pour aider à enlever les taches : ça ne les enlève pas mais y contribue grandement. Lorsque j'ai les mains très sales et que je n'arrive pas à les nettoyer, je mets des gants très fins et les porte une bonne demi-journée. La sueur qui va s'écouler par les pores va contribuer à dégager ceux-ci de leur "encrassement" et le liquide vaisselle parachève le reste. Rien ne vous empêche d'essayer.
sema- 2 sept. 2014 à 10:00
Jai essayé den enlever mais jarivez pas alors jai essayez le liquide vaisselle puis je l'ai melangé avec l'huile puis avec du citron presse et j'ai essuyer mes main et je devais faire reposer 10-15
minutes
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les gants en latex ne servent à rien, cela passe au travers. J'étais très étonnée puisque les gants étaient neuf et sans trou dès le départ le brou les a flétri et cela a traversé. Je n'ai trouvé aucun remède.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !