Signaler

Pour ôter l'acidité de la rhubarbe [Résolu]

Posez votre question Martine - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 01:39 par Marie
Certains délaissent la rhubarbe qui permet de réaliser des desserts savoureux car ils n'aiment pas son acidité. Pour y remédier, il suffit de ne pas éplucher les tiges de rhubarbe, contrairement aux recommandations habituelles. Les laver soigneusement et les découper en dés avec la pelure. Préparer tartes ou compotes, le résultat est étonnant.
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Pour obtenir une délicieuse rhubarbe, ne pas l'éplucher, la couper en dés et la laisser tirer dans du sucre toute la nuit... un vrai régal ! Bien évidemment, en garnir ensuite une tarte ou la considérer comme compote !
Marie- 17 juil. 2017 à 01:39

Pour enlever l'acidité de la rhubarbe je ne la pele pas, je coupe en tronçons de 1 cm direct sur ma pâte à tarte et je sème du bicarbonnate de soude comme si je sale un morceau de viande, plus pour plus de douceur. Ainsi je mets tres peu de sucre etant diabetique ou du sucre de regime Liquide

pour la confiture 1 kg de rhubarbe, 200gr de sucre, 1 cuillère à café bien plaine de bicarbonate de soude et une grosse pincée de sel. Le tout dans un grand récipient.

enfin la réaction de ce procédé  un acide  ( la rhubarbe)  plus une base (bicarbonnate) égal du sel plus de l'eau

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Couper la rhubarbe en tronçons après l'avoir pelée, la faire tremper dans l'eau chaude de l'évier, laisser un bon quart d'heure, égoutter et ensuite, s'en servir en tarte avec, sur le dessus, 1 ou 2 jaunes d'oeuf battus avec sucre et sucre vanillé et une petite brique de crème fraîche. Battre les blancs en neige et les rajouter à la préparation, à une bonne mi-cuisson de la tarte, mettre dessus et laisser meringuer : c'est super.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Eplucher la rhubarbe, la couper en petits tronçons de 2 cm environ, la couvrir d'une bonne cuillerée de sucre, et laisser mariner une nuit. Egouttée, elle est prête pour la tarte, mettre un peu de semoule fine sur la pâte.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
A la recette d'Yvette, j'ajoute de la cannelle en la mettant mariner (pour ceux qui aiment...) : ça coupe bien l'acidité.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
En ajoutant environ 10% de poires dans une confiture de rhubarbe, on supprime son acidité.Vous trouverez cette confiture sur le site: lejardindesconfitures.com
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !