Pour ôter l'acidité de la rhubarbe

Résolu
Martine - 27 mai 2008 à 09:27
 Marie - 17 juil. 2017 à 01:39
Certains délaissent la rhubarbe qui permet de réaliser des desserts savoureux car ils n'aiment pas son acidité. Pour y remédier, il suffit de ne pas éplucher les tiges de rhubarbe, contrairement aux recommandations habituelles. Les laver soigneusement et les découper en dés avec la pelure. Préparer tartes ou compotes, le résultat est étonnant.
A voir également:

5 réponses

Pour obtenir une délicieuse rhubarbe, ne pas l'éplucher, la couper en dés et la laisser tirer dans du sucre toute la nuit... un vrai régal ! Bien évidemment, en garnir ensuite une tarte ou la considérer comme compote !
17

Pour enlever l'acidité de la rhubarbe je ne la pele pas, je coupe en tronçons de 1 cm direct sur ma pâte à tarte et je sème du bicarbonnate de soude comme si je sale un morceau de viande, plus pour plus de douceur. Ainsi je mets tres peu de sucre etant diabetique ou du sucre de regime Liquide

pour la confiture 1 kg de rhubarbe, 200gr de sucre, 1 cuillère à café bien plaine de bicarbonate de soude et une grosse pincée de sel. Le tout dans un grand récipient.

enfin la réaction de ce procédé  un acide  ( la rhubarbe)  plus une base (bicarbonnate) égal du sel plus de l'eau

0