Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment peser le lait ?

Iris - Dernière réponse le 10 août 2014 à 14:19
Bonjour, j'ai trouvé une recette où je dois incorporer 30 g de lait. Comment faire pour le peser (pas grand chose sous la main) ou le convertir en liquide ? Merci si vous pouvez m'aider !
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
La densité du lait n'est pas égale à 1000. Un litre de lait entier pèse 1032 g environ ; donc 30 g de lait font 30,96 ml. Mais bien évidemment à ce niveau de quantité, on ne va pas chipoter, la seringue, c'est parfait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, comme 1 litre de lait pèse 1 kg, en convertissant, on obtient que 30 g de lait pèsent 3cl.
BEGLES 15- 10 août 2014 à 14:19
Bonjour a tous .

Sachant que la densité du lait est de 1,032 un litre de lait pèse non pas 1000g mais
1032g !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En ayant trouvé un convertisseur sur le net, ça dit 30 g = 30 ml ou 2 cuillères à soupe ou 6 à café.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super vos réponses, et rapides en plus ! Merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De plus, vous pouvez trouver des cuillères à mesurer (1,25 - 2,5 - 5 - 15 ou 20 ml) au rayon cuisine. Sinon, à la pharmacie, ils vendent des petits verres en plastique gradués jusqu'à 40 ml, qui sont bien pratiques. Quand je marque une recette, je mets souvent l'équivalent contenance et poids, ça me fait gagner du temps. Et je marque aussi ces équivalences dans mon dossier "ingrédients".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici la solution que j'ai trouvée : j'utilise les biberons des bébés ! Dosage fin garanti !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les seringues sont graduées en ml, pomper du lait, par exemple, et rejeter l'excédent avec le poussoir.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment peser le lait ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.