Signaler

Comment nettoyer une friteuse ? [Résolu]

Posez votre question marie-josé - Dernière réponse le 19 juil. 2016 à 10:04 par lise
Comment nettoyer une friteuse pour enlever tout le dépôt de graisse sur les parois grillagées ? Merci de me répondre.
Utile
+22
plus moins
Personnellement j'ai renoncé à la friteuse à cause de ça. Mais j'ai LA solution : J'utilisai de la lessive St Marc ou de l'Oxydrine ;RESULTAT GARANTI MAIS RINCAGE SERIEUX A L'EAU CLAIRE.
Catherine
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Nous, on met le panier au lave-vaisselle, et c'est nickel.
herissonne- 10 oct. 2014 à 14:47
je lis avec intérêts tous ces commentaires, chez moi le lave vaisselle existe pas, c'est les mains de mon époux ou celles des garçons, j'évite les frites pour moi, attention j'aime ce type de cuisson pour les pommes de terre, mais ma silhouette s'en ressent gravement.....
merci quand même. Au moins vous ne suggérez pas d'acheter une nouvelle friteuse !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
J'utilise un produit de la marque "stanhome", le "oven" ces produits ne se trouvent pas dans le commerce, ils sont vendus en réunion. Vous trouverez les coordonnées de la conseillère la plus près de chez vous sur leur site Internet.
tata-lolotte- 26 août 2014 à 03:54
j'utilise aussi un produit Stanhome ou swipe et il y a Texam qui est bien aussi tous cela sont en réunion
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je la nettoie tous simplement avec du décap'four.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
la graisse s'enlève très bien en frottant à sec avec du bicarbonate de soude
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
pour nettoyer je mets des feuilles de rhubarbe je fais bouillir ça marche aussi pour les gamelles brulées
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Moi j'ai un truck tout bête, je saupoudre de la farine partout sur la friteuse, j'attends environ 3 mn ensuite je brosse soit avec une brosse à vaisselle ou une éponge, et tout s'en va en un clin d'oeil, et comme par magie, ma friteuse est comme neuve et ça marche sur tout autre appareil gras... Bonne Continuation.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
A chaque friture , mettre le panier au lave-vaisselle , il sort impeccable !
lise- 19 juil. 2016 à 10:04
le panier au lave vaisselle impeccable
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Parfait avec de la lessive St Marc avec de l eau chaude, laissé tremper un peu et avec de l huile de coude et tampon grattoir, ça part, j ai retrouvé le blanc de ma seb que j avais tout démonté et passé sans résultat en intensif dans le lave vaisselle, donc tout ce qui a base de soude, ça marche, bon courage
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si vous supportez, ce qui est mon cas, les frites à la végétaline (ou autre graisse végétale de ce type), le nettoyage se trouve incomparablement facilité. Il n'y a pas ces dépôts de graisse collante amalgamés un peu partout. Quant au goût, c' est une question de... goût !
toto- 21 août 2014 à 11:52
La végétaline étant de l'huile de noix de coco (voisin de l'huile de palme) pas sûr que ce soit super bon pour la santé!
Répondre
Babou42- 6 oct. 2014 à 09:39
Nous avions retirer la végétalien froide, comme il restait des traces' nous avons fait chauffer qqs instants la friteuse , qui était pour ainsi dire neuve( 4 mois) ......nous avons brûler une partie de la cuisine. ( véridique). Alors svp attention au nettoyage par chauffage de la machine.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si vous pouvez mettre le panier dans un récipient c'est l'idéal, sinon, faire chauffer du coca cola et frotter la graisse avec une brosse-à-dents, au besoin laisser agir et frotter après, c'est impressionnant comme ça décape
herissonne- 10 oct. 2014 à 14:51
Est-ce que ça fonctionnerai aussi si on utilise de l'huile végétale en pains ?
Très intéressante comme suggestion.
Répondre
lise- 19 juil. 2016 à 09:46
essai avec le coca cola chaud, le couvercle de ma friteuse est toujours aussi gras dsl
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Avec un super -dégraissant pour les hottes ,sinon faire bouillir tout simplement et tout se détache ,il ne reste plus qu'à brosser au produit à vaisselle ,ou à la crème à récurer pour un fini impeccable
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi tout simplement je la lave avec un produit vaisselle puis en route dans le lave vaisselle cela ressort impeccable
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je vaporise de produit a four, laisse agir et nettoie a l'eau chaude
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
avec du savon noir et c est efficace
lise- 19 juil. 2016 à 09:51
le savon noir pas mal avec une bonne éponge et bon coup de grattage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'utilise un produit pour nettoyer le four...
Bonne chance,
Golfette1
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
pour bien nettoyer une friteuse je met du savon noir et ensuite du produit a vaisselle ordinaire pour l'odeur et cela marche plus de gras
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi je met 1 bouchon d'ajax dégraissant et je remplis d'eau et je laisse quelques minute apres je frotte et je rince mais je laisse la friteuse séché toute une journée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il suffit de mettre un blanc d'oeuf dans l'huile, .. froide, de faire chauffer l'huile, et le blanc en cuisant va " ramasser" tous les petits débris de fritures ..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
le bicarbonate de soude sur le grattoir doux on humidifie, et on frotte, pour éviter que ce ne soit

trop pénible , faites le tous les 2 ou 3 changements d'huile de la friteuse . Le bicarbonate de

soude s'utilise aussi pour les lavabos ,éviers , et bien d'autres utilisation que vous trouverez sur

internet .Bon courage à toutes
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !