Je cherche la véritable recette de la langue de boeuf sauce piquante

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 mars 2018 à 09:11
 Chachi - 14 oct. 2017 à 16:00

Bonjour

Je cherche la véritable recette de la langue de boeuf sauce piquante.
C'est à dire sans bouillon cubes ou autre préparation toute prête.

 

Merci.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 18:30
1 langue de boeuf 2 carottes 2 poireaux 1 petit navet 1 oignon 3 gousses d'ail 1 bouquet garni 1 clou de girofle sel , poivre Plongez la langue dans l'eau bouillante salée.Au bout de 5 mn d'ébullition,égouttez et mettez- la dans un fait-tout avec tous les légumes,le sel+ poivre. Couvrez d'eau froide et faits cuire 2h30 à feu moyen. La sauce: 50 g de beurre 50 g de farine 1 petite boite de concentré de tomate 1 grand verre de madère 1/2 h avant la fin de cuisson de la langue,retirez 2 bols de bouillon. Délayez sur feu doux le beurre ,ajoutez la farine ,le concentré de tomate ,le madère + le bouillon . Laissez mijoter 15 mn à demi couvert. Egouttez la langue lorsqu'elle est cuite ,Retirez les déchets + la peau et découpez les tranches en biais . Déposez sur le plat de service ,arrosez de sauce et servez avec des pommes duchesses + des champignons.
15

Bonjour, de mon côté, je cuit ma langue Dans le bouillon( 1 carotte, 1 navet,1 poireau, gros sel, poivre en grain, thym, laurier, 1 cuillerée de clou d egirofle en poudre) à la cocotte pendant 1h30. 

Je la pèle et la tranche. 

Dans une moyenne poêle je fais mousser un bon morceau de beurre et y ajoute 3 cuillerées de farine en remuant. Je lis tout ça hors du feu avec le bouillon de cuisson, y ajoute des cornichons en rondelles à l’epaissisement puis je verse un peu du vinaigre du pot de cornichons! 

Je goute, je parfais! 

C’est un régal à chaque fois! 

0