Signaler

Comment éviter que les frites fraîches soient noire à la friteuse ? [Résolu]

Posez votre question frederic - Dernière réponse le 31 janv. 2010 à 00:23 par candida
Bonjour, quand je fais cuire mes frites que je viens de peler et que je les cuis à la friteuse, elles sont molles, noires à l'extérieur mais molles. Alors, une astuce pour que mes frites soient dorées et croustillantes à l'extérieur et tendres à l'intérieur ? Merci.
Utile
+3
plus moins
Quand les frites sont taillées, je les lave à l'eau vinaigrée (1/2 verre pour 7 à 8 litres d'eau), je les égoutte et les sèche dans un torchon... et je les fais cuire en deux temps. Résultat croustillant et moelleux garanti !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il vous faudra d'abord choisir une pomme de terre spécial frites ainsi que de la graisse de bœuf, vous trouverez ces produits au supermarché. Faites chauffer la graisse à 180°C. Pendant ce temps, coupez vos frites et gardez-les un petit moment sous un linge humide. Dès que la graisse est à température, plongez les frites, elles doivent cuire mais sans dorer (important). Soulever le panier quelques minutes le temps de relancer la friteuse mais cette fois à 200°C et replongez une seconde fois le temps de les dorer. Bon appétit !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je les laisse tremper dans l'eau chaude (ça évite qu'elles noircissent) et je les sors juste avant la cuisson. Je les sèche et après je les plonge dans de l'huile chaude.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !