Quels changements de goût et de temps de cuisson avec une friteuse sans huile ? [Résolu]

bernard - 5 août 2009 à 08:55 - Dernière réponse :  Francois
- 26 août 2009 à 17:36
Ustensiles et Appareils... Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour, qui peut me dire quel est le goût des frites dans 1 friteuse sans huile et combien de temps faut-il pour cuire 1 kilo de frites ? Merci.
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
+39
Utile
Le temps de cuisson est de 20 minutes, mais il faut quand même un peu d'huile (il y a un mesure avec, qui représente quelques cuillerées). Le goût est bon, c'est intéressant au point de vue diététique.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Annie
+2
Utile
Étant semi-professionnelle, je n'y croyais pas trop. Puis j'ai vu le commentaire du Chef Simon sur son site et j'ai acheté la machine. Aucun regret ! Aucun !
Commenter la réponse de Michele
+2
Utile
Quelle est la marque de votre friteuse ? Merci.
Commenter la réponse de veronique
+1
Utile
C'est dommage mais le temps de cuisson est bien trop long pour ce type de friteuse, au moins 50 minutes ! Mais au final, les frites ont vraiment bon goût !
Commenter la réponse de Valerie
+1
Utile
J'ai reçu mon colis avec la friteuse et après avoir lu le mode d'emploi je l'ai retournée car 40 minutes de cuisson et non 20 comme dit précédemment, et ils conseillent de mettre au moins 2 cuillères à soupe d'huile, pour un kilo de frites. Donc j'ai jugé que ce n'était pas intéressant pour moi et je ne l'ai donc pas gardée. Des commentaires parlent même d'arnaque du siècle (vu le prix), à vous de juger.
Commenter la réponse de lucienne
+1
Utile
Évidemment la première fois on peut être déçu, puis on apprend à utiliser la machine, à choisir les bons produits (essentiel !) et au final on ne peut plus s'en passer - d'autant qu'elle cuisine très bien la viande, notamment le poulet et le veau. Il faut persévérer, moi je ne regrette pas l'achat.