Quels changements de goût et de temps de cuisson avec une friteuse sans huile ? [Résolu]

bernard - 5 août 2009 à 08:55 - Dernière réponse :  Francois
- 26 août 2009 à 17:36
Ustensiles et Appareils... Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour, qui peut me dire quel est le goût des frites dans 1 friteuse sans huile et combien de temps faut-il pour cuire 1 kilo de frites ? Merci.
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
+39
Utile
Le temps de cuisson est de 20 minutes, mais il faut quand même un peu d'huile (il y a un mesure avec, qui représente quelques cuillerées). Le goût est bon, c'est intéressant au point de vue diététique.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Annie
+2
Utile
Étant semi-professionnelle, je n'y croyais pas trop. Puis j'ai vu le commentaire du Chef Simon sur son site et j'ai acheté la machine. Aucun regret ! Aucun !
Commenter la réponse de Michele
+2
Utile
Quelle est la marque de votre friteuse ? Merci.
Commenter la réponse de veronique
+1
Utile
C'est dommage mais le temps de cuisson est bien trop long pour ce type de friteuse, au moins 50 minutes ! Mais au final, les frites ont vraiment bon goût !
Commenter la réponse de Valerie
+1
Utile
J'ai reçu mon colis avec la friteuse et après avoir lu le mode d'emploi je l'ai retournée car 40 minutes de cuisson et non 20 comme dit précédemment, et ils conseillent de mettre au moins 2 cuillères à soupe d'huile, pour un kilo de frites. Donc j'ai jugé que ce n'était pas intéressant pour moi et je ne l'ai donc pas gardée. Des commentaires parlent même d'arnaque du siècle (vu le prix), à vous de juger.
Commenter la réponse de lucienne
+1
Utile
Évidemment la première fois on peut être déçu, puis on apprend à utiliser la machine, à choisir les bons produits (essentiel !) et au final on ne peut plus s'en passer - d'autant qu'elle cuisine très bien la viande, notamment le poulet et le veau. Il faut persévérer, moi je ne regrette pas l'achat.
Commenter la réponse de Chantal
+1
Utile
Bonjour, moi j'en suis très satisfaite. Évidemment, il faut s'y prendre effectivement 40 minutes avant, mais ça vaut le coup, c'est totalement faux qu'il faille 2 cuillères d'huile et si vous mettez des frites surgelées, pas besoin d'huile. J'ai aussi été surprise agréablement de voir qu'il y avait un livre de recettes. Et pour ma part je ne trouve pas que ce soit une arnaque, un seul petit regret c'est quelle tient de la place ! Mais quand on aime.
Commenter la réponse de anita
+1
Utile
Aucun intérêt de plus elles sont sans saveur, et si l'on sait faire des frites, l'argument "pas grasses" ne tien pas ! Si vous les cuisez en 2 fois avec un temps de repos entre les deux et une température correcte vous aurez des frites moelleuses, goûteuses, croquantes et non grasses ! De plus, évitez les huiles végétales, préférez le gras de bœuf ou de cheval.
Commenter la réponse de Francois
0
Utile
35 minutes permettent une cuisson bien dorée. Pas d'odeur pas d'huile à faire chauffer et une cuillère à café d'huile suffit ; le tout avec des pommes de terre fraîches. Possibilité de rajouter des champignons et morceaux de magret à vous d'essayer.
Commenter la réponse de Corine
0
Utile
Le temps de cuisson est effectivement long, les frites sont bonnes. Quand l'on utilise des frites surgelées il n'y a pas d'huile à rajouter. Le seul vrai inconvénient pour moi c'est la quantité : 1 kilo par cuisson et si frites surgelés 750 g ! Avec deux adolescents à la maison c'est un peu juste en quantité et long d'attente entre 2 tournées.
Commenter la réponse de martine
0
Utile
J'ai fait goûter de ces frites à plusieurs personnes qui ont toutes opté pour l'achat, car elles les ont trouvées excellentes. Pas de travail, de plus, car il suffit de mettre les frites fraîches rincées et séchées dans la friteuse avec 15 ml d'huile et le tour est joué. Sans compter : ni odeur, ni nettoyage de la hotte à cause des évaporations d'huile, ni gras cuit et recuit au détriment de la santé, et économies considérables sur l'achat de l'huile vu la quantité utilisée. Pas de travail non plus. Le temps de cuisson est en fait du temps libre.
Commenter la réponse de Michele
0
Utile
Merci à tous pour vos réponses. Je constate que les suggestions sur ce type de friteuses sont très variées.
Commenter la réponse de bernard
0
Utile
Après plusieurs essais, je confirme le goût est différent mais très bon (une odeur de pommes de terres quoi) ! Ne pas hésiter à rajouter des herbes aromatiques ou même du curry, c'est super bon. Le temps est un peu plus long que la friteuse normale mais il n'y a pas à surveiller. Cela sonne lorsque la cuisson est finie.
Commenter la réponse de Nicole
0
Utile
Le temps de cuisson est de 20 minutes pour 1 kg de frites et une seule cuillère d'huile : pour 500 g réduire les doses de moitié. Pour ce qui est du goût des frites, elles sont croustillantes et moins grasses. Bon appétit !
Commenter la réponse de Michèle
0
Utile
A la place de votre huile, mettre une bonne cuillère de graisse de canard et laissez cuire comme d'habitude.
Commenter la réponse de francoise