Mes gâteaux qui ne lèvent pas

élodie - 17 janv. 2009 à 19:40
 élodie - 29 janv. 2009 à 16:42
Bonjour. Mes gâteaux sans gluten ne lèvent pas, bien que j'y mette de la poudre à lever. Est-ce que je n'en mets pas assez ou bien est-ce que je n'utilise pas les bonnes farines sans gluten ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Le gluten permet de donner du corps à la farine afin que la levure ajoutée fasse son effet. Sans doute faut-il trouver une recette où les blancs d'œufs seraient battus en neige et incorporés délicatement afin de donner du volume.
0
J'ai une machine à pain et dans le livre ils parlent de l'importance du sel car celui-ci aide dans l'action de la levure. Ca vaudrait le coup de mettre un peu de sel, sinon je ne sais pas, je n'ai pas eu de problème, j'espère que ça va t'aider.
0
Il est possible que vous mettiez vos gâteaux dans un four trop chaud, le gâteau cuit trop vite et n'a donc pas le temps de lever...
0
Merci pour tous vos conseils. Je vais vite essayer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour assurer la levée de votre gâteau, battez le beurre avec le sucre puis ajoutez les œufs un à un, puis les autres ingrédients, ou bien battez les blancs d'œufs en neige avec un peu de sel et mélangez les jaunes avec les autres ingrédients, puis ajoutez les blancs délicatement au mélange.
-1