Cuire une côte de boeuf au barbecue

Résolu
Bernard - Modifié par Crashounette le 23/07/2012 à 13:35
 val - 21 juil. 2012 à 18:26
Bonjour,

Merci de me conseiller sur la cuisson d'une côte de boeuf au barbecue.
A voir également:

6 réponses

Personnellement, je sors la viande 2 heures avant la cuisson, afin qu'elle soit à température ambiante.
Je la badigeonne gentiment d'huile d'olive ;
j'y ajoute quelques herbes de Provence, du poivre et du gros sel (qui ne durcit pas la viande).

Pour la cuisson, j'agis en 3 étapes :
* 4 minutes sur chaque face,
* puis 2 minutes,
* puis 1minutes.

Enfin, 10 minutes de repos sous du papier aluminium afin que le sang se répartisse uniformément dans la viande.

Bon appétit !
120
testé et approuvé
0
aavfh"'
22 août 2011 à 23:01
Toute les recomandations sont bonnes.... sauf de les saler avant. Le salage doit etre fait a la derniere minute. Le sel desidrate et retire le moelleux de la viande.
0
je tente ce soir
0
C'est simple et ca marche. Merci!
0
merci
0
Bonjour,

Je fais 5 mn d'un coté, 10 mn de l'autre, puis 5mn sur la 1re face.

Par contre il faut des bonnes braises.
10
Bonjour,

Moi je conseille 5 minutes de chaque côté 2 fois.

Je la moutarde légèrement sur les 2 faces.
8
Bonjour,

Faire macérer la côte pendant 2 heures avec de l'huile d'olive, du thym et du laurier, surtout ne pas saler mais poivrer, et demander à son boucher des os à moelle que l'on placera sur le barbecue en même temps que la côte.

Une fois cuit au bout de 10 minutes de chaque côté, on étale la moelle sur la côte, un vrai délice !
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

2 heures avant, je la couvre la viande d'une légère couche d'huile d'olive sur les 2 faces, puis je lui mets une couche de " 4 épices" et par dessus des herbes de provence.

Ne pas saler cela durcit la viande.

Pour la cuisson c'est selon le goût de chacun, si on aime la viande saignante ou à point.
4
Bonjour

pour cuire une cote de boeuf sortez-la au moins 2heures avant la cuisson, salez après cuisson avec du gros sel sinon vous pouvez poivrer et mettre des herbes.

Bon appétit.
3