Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment éviter un cake qui se dégonfle ?

Sandrine - Dernière réponse le 14 sept. 2007 à 18:46
Alors voilà mon problème. Je fais régulièrement des cakes et j'ai souvent le même problème : le cake est cuit, super beau, bien levé. Je plante une pointe de couteau, elle ressort sèche. Je le sort du four et il tombe. Quand je le coupe, la pâte est toute tassée, il est bon mais pas aéré, alors qu'il est cuit ! Autre petite question : comment faites-vous pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond du cake lors de la cuisson ? Y a-t-il un truc ? Merci pour tous vos bons conseils.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
A mon avis, la vôtre manque de gluten (qui structure pains et gâteaux). Je vous conseille donc de changer de farine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour éviter que les cakes ne dégonflent après cuisson, je les laisse refroidir dans le four, après l'avoir éteint.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut les enrober de farine, comme les fruits confits dans un cake.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment éviter un cake qui se dégonfle ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.