Signaler

Mettre un moule en silicone dans un micro-ondes [Résolu]

Posez votre question Valérie - Dernière réponse le 22 sept. 2017 à 18:12 par Valou
Bonjour, J'ai trouvé une recette de gâteau à faire au micro-ondes et je souhaiterais le faire dans un moule en silicone. Est-ce possible ? Merci pour vos conseils.
Utile
+54
plus moins

Ils sont conçus pour.

Un détail, avant de mettre la préparation il faut toujours les mouiller: juste les remplir d'eau et les vider.

Petite recette (4 personnes):

Dans un récipient adapté, faire fondre en même temps le chocolat et le beurre au micro-ondes puis incorporer les 3 oeufs, le sucre et la farine.

Bien mélanger, verser dans le moule en silicone (mouillé) et mettre au micro-ondes durant 7 minutes à puissance 750 = "gâteau minute".

maud- 10 mars 2013 à 11:50
génial! je cherchais une recette de gateau au chocolat à faire cuire au micro ondes et si possible dans du silicone, j'ai mes deux réponses, merci!!
Répondre
Valou- 22 sept. 2017 à 18:12

Merci car s est pas indiqué

Merci aussi pour la recette que je vais faire maintenant

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je me sers aussi de moules en silicone d'une marque qui se vend en réunions à domicile. Je n'ai eu aucun problème. Par contre un moule ordinaire sans marque a durci à 900 watts, donc je vous conseille la prudence et surtout la lecture du mode d'emploi.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je fais régulièrement un gâteau au chocolat dans un moule en silicone. Cuit au micro-ondes, c'est pratique, rapide et extra !
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je trouve que tout ce qui cuit au micro-ondes est spongieux et beaucoup moins goûteux. Lorsque je fais des gâteaux, j'en fait 3 ou 4 de plus au four normal, que je congèle ensuite, et je trouve ça plus pratique et meilleur. Lorsque je sors le gâteau au chocolat du congélateur, tout le monde le mange bien froid on dirait une glace au chocolat !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !