Cuire un cake

Béatrice - 20 nov. 2006 à 17:14
 solange - 4 oct. 2008 à 14:26
Bonjour, La cuisson des cakes se fait-elle bien dans les machines à pain ? A quel programme ? Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

J'ai essayé de faire cuire un cake dans la machine à pain, programme 'cuisson gâteau' et le résultat était lamentable ! Les fruits sont tous tombés au fond et puis il y a cette marque de fabrique des machines à pain : le trou laissé par l'ailette... mais peut-être que d'autres personnes seront plus positives !
0
J'ai fait dernièrement un cake salé dans ma machine à pain. C'est super. Il faut d'abord mettre les élèments mouillés, puis les solides, puis la farine, puis la levure. J'ai employé un paquet de levure chimique. Puis j'ai lancé le programme gâteau qui ne dure que 1h30. Je vais maintenant essayer d'en faire un sucré.... Il existe des livres de conseils et recettes à la FNAC. Bon courage.
0
Bonjour, les miens sont réussis, programme cake de ma machine à pain. Pour éviter que les fruits ne tombent dans le fond, je les farine un peu. J'en ai fait plusieurs, aux fruits confits, aux raisins, à la noix de coco...
0
Je serais intéressée par la recettes de vos cakes. Je viens d'avoir une machine à pain. Merci et bonne année 2007.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cake à la noix de coco - 3 oeufs - 160 g sucre - 1 pincée de sel - 140 g de beurre - 160 g de noix de coco - 190 g de farine - 1 sachet de levure Dans un saladier, battre les oeufs, les sucres et le sel. Verser le tout dans la cuve. Y ajouter le beurre ramolli, la noix de coco, la farine et la levure. Mettre programme cake, poids 750 g. Cake aux amandes Idem qu'à la noix de coco mais mettre les amandes en poudre à la place. Si vous voulez les ingrédients pour 1 kg, faites-le moi savoir. Bonne Année à tous.
0
Bonjour, cake aux fruits confits - 3 oeufs - 165 g sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de sel - 165 g de beurre - 330 g de farine - 1 sachet de levure - 75 g de raisin - 75 g de fruits confits Dans un saladier, battre les oeufs, les sucres, le sel. Verser dans la cuve à pain. Y ajouter le beurre ramolli, la farine, la levure. Mettre programme cake, poids 750 g et mettre en route. Au premier bip, ajouter les fruits et raisins secs farinés et remettre en route. J'ai une home bread familiale et un programme cake qui doit correspondre je crois, au programme gâteau de certaines autres machines à pain.
0
Si je fais un cake salé, je choisis le programme pain de mie, s'il est sucré je prends celui de la brioche. Pour éviter les trous des pales, je démoule très vite après cuisson et je resserre avec un linge la base du cake, en refroisissant la pâte se ressoude, le succès d'une recette est de la faire plusieurs fois sans découragement ; Allez, essayez !
0
J'ai une machine à pain "Binette". Si je fais un cake sucré ou salé avec de la levure chimique : je fais le programme gâteau qui dure environ 1h30 car dans ce cas le gâteau n'a pas besoin de lever plusieurs fois. Si je fais un cake, un gâteau ou une brioche avec de la levure de boulanger sèche ou fraîche, je mets le programme gâteau qui dure environ 3h30 car dans ce cas la pâte doit lever plusieurs fois. Dans tous les cas mettre d'abord dans la machine à pain les élèments liquides et mous, puis les garnitures (jambon, saumon ou fruits...) puis la farine et enfin en dernier la levure. Bons essais. A Bientôt.
0
Je viens d'acheter une machine à pain Binette mais je ne sais pas à quoi elle ressemble. Est-elle bien ? Merci de me faire savoir où aller. Sur quel site puis-je la voir ? Merci pour votre aide.
0
Cette machine de marque Bifinett se vend tout simplement chez LIDL. C'est leur marque. Elle n'est pas chère et marche bien. Il y a plusieurs arrivages par an et il n'y en a pas toujours en magasin.
0
Dans votre recette vous dites de battre dans un saladier les œufs, les sucres, etc... or, dans votre liste d'ingrédients vous ne mentionnez que 160 g de sucre. Alors pourquoi dites-vous de mélanger les sucres : y a t-il d'autre variétés de sucre à ajouter ? J'attends votre réponse. D'avance, merci !
0
Bonjour Brigitte, pour les sucres, je voulais dire le sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé que j'ai oublié de citer dans la recette. Désolée pour cette oubli.
0