Des quiches raplaplas.

Isabelle - 13 juin 2006 à 08:59
 xavier - 19 juin 2006 à 16:40
Je réalise souvent des quiches et des tartes salées. Lors de la cuisson, l'appareil se gonfle et donne un beau résultat. Lorsque les tartes refroidissent, c'est toujours pareil, le tout se tasse. Qui aurait une astuce pour conserver l'aération de mes quiches ? D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Je vous donne une astuce que m'a transmise mon père pour toujours avoir des gâteaux bien présentables : Faites-les refroidir à l'envers sur un plat creux. Ainsi quant vous les retournerez froids, ils seront toujours bombés mais le creux se trouvera sous la pâte et non pas dessus.
1
Il faut les manger chaudes ou tièdes! Et c'est bien meilleur avec une salade.
0
Voici ma recette pour une quiche épaisse et légère. Ingrédients : - 1 fond en feuilletage précuit - 4 blancs d’œuf - 200 g de gruyère râpé - 1 petite pincée de muscade - ½ litre de lait - 150 g de jambon blanc - 65 g de farine pour faire le roux - 65 g de beurre pour faire le roux - 4 jaunes d’œuf - 14 fines tranches de lard (150 g) blanchies dans le lait - ½ cuillère à café de sel - 1 pincée de poivre - 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche La Recette : Précuire le fond de pâte feuilletée à blanc, y disposer les tranches de poitrine crues en les croisant. Bouillir le lait avec le sel, le poivre et la muscade, ajouter la crème fraîche, lier avec le roux et y ajouter les jaunes d’œufs. Dès l'ébullition ajouter le fromage et le jambon blanc en petits dés. Laisser tiédir. Monter les blancs et mélanger au précédent appareil. Verser dans le fond et cuire à 180° C en laissant bien souffler.
0