Bonjour, je recherche des idées originales pour 2 repas (midi et soir) pour 50 p

Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 18:32
Je compte faire un repas chaud le midi et là je n'ai aucune idées pour l'entrée... et un buffet le soir, j'aimerais ne faire que des plats originaux. Merci de vos idées.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 17:52
bonjours karine personnellement pour 50 personnes je pencherais plutot pour un traiteur il y a des bon profetionnel et a prix raisonnable et cela vous donnerais moin de souci et plus de temp avec vo amis surtout que a un bapteme on et p lus a la fete; voila c une idee je vous souhaite un tres beau bateme amicalement raymond
-1
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 19:55
Bonjour, moi personnellement pour 50 pers. je ne ferais qu'un plat chaud le midi type paëlla ou couscous ou choucroute. Avant le plat un apéritif avec cake salée, mise en bouche fera très bien l'affaire. Pour le soir j'ai moi même fait à l'occasion d'une fête un buffet froid. J'avais préparé un saumon entier cuit dans un fumet puis servi avec des crevettes en sauce coktail ,une terrine de poisson aux poivres vert ,une terrine de st jacques , le tout accompagné de crudités. Voilà j'espère vous avoir donné quelques idées bon baptème et bonne préparation.
-1
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 21:55
bonjour Karine pour 50personnes je prendrais un traiteur ;moins de soucis
-1
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 15:06
Si vous travaillez dans un secteur avec un restaurant d'entreprise, demandez conseil auprès du gérant afin de ne pas trop faire et de vous retrouver avec beaucoup de restes, pour 50 personnes prévoir environ pour 35 environ si vous avez 2 ou 3 viandes froides (roosbiff, roti, poulets) idem pour les salades (tous les convives n'ont pas les mêmes goûts) Bonne fête de baptême, et surtout beau temps
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 17:46
vous pouvez préparer des terrines de toutes sortes : légumes , viande poissons, préparées à l'avance, le jour j , rien à faire et en plus tout tle monde s'y retrouve y compris les végétariens bonne fête
-1
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 20:32
tout depends de la date de ce bapteme ne gavait pas trop vos invités pour l apperitif une bonne sangria bien marinée c est tres bon et rapport qualité prix c est sympa des cakes salés eviter les gateaux apéro si vous voulez la rectte dites le
-1
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 07:08
bonjour, je vous conseille de faire le point : vaisselle de cuisson, de présentation, matériel de cuisson, matériel de conservation au frais... ce sera ce bilan qui vous permettra de définir ce que vous pouvez faire...un réfrigérateur est vite plein, d'autant plus que pour 50 personnes il faut prévoir des boissons fraiches...pouvez-vous louer une chambre froide ??? les viandes en sauce se réchauffent très bien (l'émincé de volaille à la crème de morilles du cahier de recettes est très bien, je l'ai fait pour une communion)
-1
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 10:52
Bonjour, J'ai fais le bâpteme de mon enfant et nous avions commandé auprès d'un restaurant un cochon de lait, très bon, économique, pratique et tous le monde s'est régalé! En accompagnement un gratin dauphinois et c'est parti! Bon courage
-1
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 13:46
bonjour carine moi je te conseillerais de faire une sangria comme appero pour tout le monde comme sa il ny aurais pas tropde degua comme consomation pour seu qui aime boir et sa te reviendrais moin chere en apperos et des petit salee pour accompagner ensuite comme entree des rouler de jambons ses excelent ' le repas fait des fagots d haricot verre accompagner d un bon rosbif et des pommes d aufine cela te coute pas trop chere ensuite fromage et dessert pour le soir si il te reste des reste tant mieux ou alors je te propose de faire que des assietes englaise ses a dire charcuterie et salade voila ma proposition j esper que cela te donnera une idee et je te souhaite un bon batemes et une bonne bouffe
-1
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 22:18
Pour 50 personnes c'est trop de travail sans chambre froide. Pourquoi ne pas demander à plusieur de faire un plat ou une entrée, un dessert ou fromage. Il faudra quand meme gérer le froid. Bon courage
-1
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 18:32
Bonjour, Pour les 50 ans de mon mari nous étions 60. le midi j'ai fais des crudités: carottes, lentilles, piemontaise, pates+surimi, taboulé ensuite un gigot précuit la veille et juste fini pendant l'entrée avec flageolet et chips puis fromages salade gateau du patissier pour le soir les restes de crudités, charcuteries (les patés divers en terrines, poulet froid et salade fromages et tartes maison Ils y a beaucoup de plats qui peuvent se preparer d'avance et certains peuvent être congelé; Les boissons : un punch pas trop alcoolisé et comme frigo un grand bac rempli de bouteilles d'eau congelée ainsi les bouteilles ne gênent pas dans le frigo. c'est beaucoup de préparation mais le jour J on n'est pas débordée Bon courage et passser une bonne journée.
-1
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 10:20
Faites du gravelax de saumon ou de truite. C'est pas cher et cela plait à tout le monde.

-2