Le stérilisateur électrique à bocaux, ça marche ?

Ingrid - 8 oct. 2005 à 09:21 - Dernière réponse :  Sandra
- 9 août 2017 à 17:32
Ustensiles et Appareils... Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour, Je voudrais acheter un stérilisateur électrique à bocaux. Mais est-ce que cela fonctionne bien ? J'aimerais avoir plus d'informations. Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
+39
Utile
1
Depuis 2 ans environ, je me sers d'un stérilisateur électrique pour les conserves de viandes (pâtés, rillettes...) et de légumes. Je dois dire que c'est vraiment parfait.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Bonjour ça fait 2 ans que je fais des conserves au sterilisateur électrique et c'est super génial ça BIPE quand on arrive à la température voulue ça BIPE quand la fin de la cuisson est finie et en plus moi je le laisse la nuit comme ça je ne me lève même plus la nuit mais ça s'éteint tout seul trop génial

Commenter la réponse de Delphine
+32
Utile
Bonjour, je suis un peu affolée par ce qui se dit sur les stérilisateurs électriques. Je viens d'en acquérir un car je pensais que c'était pratique. Comme vous avez l'air d'assurer,pouvez-vous me donner des conseils et éventuellement des recettes car je voudrais faire des pâtés de lapin ou de porc le week-end prochain? Je vous remercie d'avance. Jocelyne
Commenter la réponse de jocelyne
+31
Utile
Je mets mes conserves en bocaux (tomate, poivrons...) et je les stérilise dans la cocotte-minute que je remplis d'eau, bien entendu.Tout se garde très bien.
Commenter la réponse de annick
+2
Utile
On m'a donné un sterilisateur électrique à bocaux mais sans la notice...Savez-vous comment je peux m'en procurer une ? Merci par avance pour votre aide.
Commenter la réponse de nadia
+1
Utile
1
Bonjour, comment faire des bocaux de poulet cru et légumes (ex : ratatouille, mais aussi de rôti de porc cru) et quelles sont les consignes de stérilisation ? Merci.
bonjour pour ma opart je ne sterilise jamais de viande de legume cru quand j ai des reste important je sterilise ma viande mes legumes que je garde pendant maximum 6mois
Commenter la réponse de Sylvette
+1
Utile
Pour demander la notice, allez voir sur le site du distributeur abcelectro.com. Mon stérilisateur a la référence 685 018.
0
Utile
J'ai acheté un stérilisateur électrique. Pouvez-vous me donner le mode d'emploi de cet appareil ? Merci.
Commenter la réponse de jonathan
0
Utile
Vous dites faire toutes sortes de conserves de viandes et pâtés avec un stérilisateur électrique. J'aimerai correspondre avec vous car j'ai besoin de conseils, et aussi de nouvelles idées. Merci pour votre aide.
marie claire - 9 juil. 2008 à 15:08
0
Utile
1
Bonjour, je commence. J'aimerais savoir combien de temps et à quelle température je dois stériliser des bocaux de pâtés de viande. Merci beaucoup.
bonjour pour les pates de lapins de sanglier et de porc je sterilise a 100degres pendant 2h je leisse refroidir l eau avec les bocaux dedant toute la nuit je n est jamais eu aucun probleme je les conserve pendant plus d un an
Commenter la réponse de marie claire
marie christine - 16 nov. 2008 à 20:52
0
Utile
J'ai un stérilisateur électrique mais je n'arrive pas à faire bouillir de façon constante et j'ai peur pour la conservation des légumes et des pâtés. Merci de me répondre..
Commenter la réponse de marie christine
0
Utile
Je n'arrive pas à stériliser avec mon stérilisateur électrique. Pouvez-vous m'aider, j'ai perdu plein de conserves car les bocaux ne sont pas pris, pourtant j'essaye de suivre les instructions ? Merci.
Commenter la réponse de adeline
christophe - 15 avril 2007 à 20:47
-1
Utile
1
Bonjour, je cherche une notice pour stérilisateur de bocaux électrique. Savez-vous où je peux en trouver ? Merci.
mode d'emploi d'un sterilisateur electique et le temps de sterilisation pou des poires
Commenter la réponse de christophe