Signaler

Comment éviter les fissures sur les gateaux? [Résolu]

Posez votre question Olivier - Dernière réponse le 1 sept. 2006 à 17:24 par Josette
Les gâteaux comme le gâteau chocolat-poire proposé sur le site ou les brownies ont tendance à se craqueler à la cuisson. Y-a-t-il un moyen d'éviter que n'apparaissent ces fissures ? En cuisant moins fort et plus longtemps ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Il m'arrive d'acheter mon sucre inverti chez G. Detou qui le propose en effet en 7 ou 8 kilos selon les appros (7 kilos pour la Staboline 815 de chez Marguerite" ) mais c'est un petit investissement bien utile que je vous conseille de faire. J'utilise le sucre inverti en quantité importante pour mes pâtes de fruits, viennoiseries, nougats glacés, ganaches, ... J'en utilise personnellement environ 15 à 18 kilos par an et c'est beaucoup moins cher que le miel.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Depuis que j'ajoute du lait dans ma préparation, mon gâteau aux poires ne craquelle plus sur le dessus.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Remplacez 30 à 50% du sucre de vos préparations par les mêmes quantités de sucre inverti (trimoline, staboline ...) et votre problème se résoudra de lui-même.
Olivier- 13 juin 2005 à 09:40
Bernard est toujours aussi fiable dans toutes les recettes qu'il donne et sa participation très importante à ce forum. Pour information, le sucre inverti ne se trouve dans le commerce que par boite de 8kg (G.Detou, rue Tiquetonne). Donc, j'utilise plutôt du miel liquide mais ça donne un petit goût.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !