Cuisson de la pintade

Laurence - 20 mai 2005 à 14:57
 michel - 16 déc. 2007 à 14:46
Je voudrais cuisiner de la pintade dimanche midi. J'aimerais avoir des idées de recette. Merci.
A voir également:

6 réponses

Coupez la pintade en quatre, enlevez le bout des ailerons, le cou et les os de la carcasse. Faites chauffer au four un grand récipient cpendant quatre minutes à chaleur maximum. posez les morceaux de pintade en une seule couche, peau vers le fond. Répartissez dessus 60g de beurre et un oignon haché. Arrosez avec un verrre à liqueur de cognac. Couvrez et remettez au four pour 15mns. A mi-cuisson, tournez les morceaux de pintade, arrosez-les de jus et d'un cube de bouillon de volaille dilué dans un verre d'eau et tournez le plat dans le four pour que la cuisson soit uniforme. Sortez le plat du four, arrosez les morceaux de pintade avec 200g de crème fraîche dans laquelle vous aurez incorporé une cuillère de farine et le jus d'un demi citron. Remettez au four pour 10mns. Salez, poivrez et laissez reposer 5 mns dans le four chaud avant de servir avec des haricots verts, des brocolis ou un riz basmati. Présentez la sauce à part.
2
Ce midi, j'ai voulu faire cuire ma pintade comme d'habitude. Mais je l'ai complètement ratée. Au bout d'1h30, elle n'était toujours pas cuite. Que s'est-il passé ? Pourtant je suis bonne cuisinière. Merci pour vos conseils.
1
Je mets à l'interieur de ma pintade un boursin au poivre à la fin de la cuisson je retire le boursin que je delaye avec le jus de cuisson et un peu d'eau chaude.
0
marie-francoise
5 juin 2005 à 11:07
Prendre une pintade prête à cuire, glisser à l'interieur 2 petits-suisses, saler, poivrer. Faire dorer à la cocotte la pintade sur tous les côtés, éplucher 2 ou 3 pommes selon la grosseur, les dorer avec le jus de la pintade. Ajouter un verre d'eau, laisser mijoter a feu doux env 10 mn, et en fin de cuisson diluer dans le jus 2 autres petits-suisses. Laisser réduire à feu doux quelques mn en surveillant la cuisson de la viande. Servez chaud. Avec des pâtes fraîches, c'est excellent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Simple et délicieux, pas sec. Faire dorer la pintade dans une cocotte (avec couvercle) allant au four, avec sel poivre laurier, et thym. Lorsqu'elle est dorée, couvrir et mettre dans le four à 200°C pendant environ une heure. Vous me direz ce que vous en pensez, c'est fondant...
0
Je fais rôtir ma pintade au four 180°C (30 minutes par livre) et j'introduis à l'intérieur de la feta marinée à l'huile d'olive et aux herbes, je parsème d'ail, de sel et de poivre. Bon appétit !
0