En fonte, alu, céramique ou inox : quelles poêle choisir ?

Résolu
Marianne - 29 mars 2005 à 10:56
Nadegia Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 avril 2024 à 15:45
Bonjour, je voudrais m'acheter une poêle et une sauteuse de bonne qualité (même très bonne), mais je n'arrive pas à me décider entre les différents matériaux possibles. Pouvez-vous m'aider à faire mon choix ? Merci.
A voir également:

12 réponses

Quoi que l'on puisse en penser, la meilleure poêle reste encore celle en tôle d'acier noir que l'on utilise dans toutes les cuisines professionnelles et que vous trouverez sur le web ou chez les fournisseurs de matériel professionnel - Il est cependant indispensable de l"affranchir" (terme professionnel qui signifie : Nettoyer une poêle en acier noir avec du sel puis la brûler légèrement avec un peu d’huile pour l’empêcher de coller.).
86
uLa meilleure poêle, à mon humble avis, est celle de la cuisine santé dont le produit est fabriqué en allemagne, sans faire de la publicité pour la compagnie. Vous devriez jeter un coup .d'oeil de ce côté
0
HAPPYPILLZ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 1
Modifié le 6 août 2021 à 10:44

J'ai fait une recherche comparative sur les matières les plus utilisées et leur toxicité, et pour moi, la meilleure matière reste l'inox, car non réactive et de prix abordable. 

0
eric540 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 00:03
Bon courage pour faire une omelette dans une poêle inox.
0

prix abordable l'inox vous rigolez ?? ce sont justement les plus chères avec celles en cuivre. L'alu et l'acier sont bien moins chères

0