Cuisson du gâteau au chocolat

christine - 22 mars 2005 à 15:43
 gladys - 25 avril 2005 à 22:37
Je recherche une recette de gâteau au chocolat sur crème anglaise servi dans un restaurant. J'en ai essayé plusieurs mais j'ai un problème de cuisson car celui ci était collant (genre marquise).
A voir également:

3 réponses

Il est très difficile de vous répondre car vous ne donnez pas beaucoup de détails sur la nature du gâteau au chocolat que vous avez dégusté au restaurant - Les recettes sont particulièrement nombreuses. La solution viendra peut-être non pas de la cuisson mais du moule - Il faut bien le beurrer (au moins 2 fois avec 1/4 heure au réfrigérateur entre chaque fois pour éviter que le beurre se mélange à votre appareil, et le fariner) - Pour les fondants au chocolat, j'utilise du papier sulfurisé pour chemiser mes cercles à pâtisserie - Succès garanti.
0
Etant cuisinier je sais par nature que le gâteau au chocolat par principe servi avec la crème anglaise est le fondant au chocolat qui dois être cuit a l'extèrieur mais limite coulant à l'intèrieur. De là resulte tout le probleme parce que c'est un gâteau facile à realiser mais la cuisson peut varier en fonction du four. Donc à surveiller sans arrêt en piquant une pointe de couteau à l'intèrieur.
0
C'est exactement le résultat que je souhaiterais obtenir : du moelleux et du fondant à la fois. Quel plaisir vous me feriez en nous proposant votre recette de chef. Par avance merci.
0