Blancs en neige pour île flottante

Cécile - 20 janv. 2005 à 11:10
 Rene - 10 mars 2018 à 20:50
Bonjour je n'arrive pas à bien réussir les blancs en neige pour mes îles flottantes. J'avais entendu dire qu'on pouvait les faire au micro-ondes ou au four normal. Est ce que quelqu'un a ces recettes ? Merci
A voir également:

1 réponse

La cuisson des blancs au micro-onde donne de très bons résultats et personnelement je ne les fais plus que comme cela - Les rosaces faites à la poche sont impeccables - Il faut bien serrer vos blancs avec le sucre puis les dresser soit à la poche soit les mouler avec deux cuillères - Vous les déposez sur une assiette allant au micro-onde et vous cuisez environ 20 à 30 secondes en fonction de la puissance de votre four (vous pouvez les cuire plus si vous le souhaitez mais attention de ne pas trop les cuire ils seraient caoutchouteux) - Les blancs vont gonfler, puis se stabiliser - Il ne vous reste plus qu'à les sortir et les poser sur votre crème anglaise - Vous pouvez aussi les cuire dans un plat couvert de film micro-onde (un peu plus long : 2 fois 20 secondes) puis les servir ensuite en utilisant un portionneur à glace - celà est du plus bel effet -
0
Merci beaucoup, ça m'arrange bien de pouvoir faire comme ça, comme quoi le micro ondes est bien pratique quelquefois...
0
Rene > Cécile
10 mars 2018 à 20:50

Entièrement d'accord, les blancs au micro onde pendant 1 mn c'est parfait. J'ai 72 ans et pour la première fois j'ai des iles qui ressemblent à quelquechose. Je retiens aussi, pour la prochaine fois l'idée de les former avec une cuillère à glace. Merci pour tous ces bons conseils.

0
J'ai oublié de vous demander : "serrer" les blancs, c'est à dire les monter en neige très ferme ?
0
Oui c'est exactement celà, excusez-moi j'emploie souvent le jargon professionnel en imaginant que chacun le connaît - Lorsque l'on ajoute du sucre dans les blancs en les "foisonnant" leur structure se resserre ce qui permet d'obtenir un appareil lisse et limite les risque de le voir "grainer" ce qui arrive lorsque les blancs sont trop battus, sans sucre (petits grains blancs dans la mousse au chocolat par exemple). On dit aussi "meringuer" ou "soutenir".
1