Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Cuisson de la viande rouge

Martine - Dernière réponse le 2 déc. 2004 à 18:00
Mon mari et mes enfants mangent la viande rouge à des stades de cuisson différents, mais pour eux c'est toujours trop cuit ou pas assez. Quelqu'un peu-t-il m'aider à reconnaitre correctement la cuisson de mes steaks ? Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Poêle très chaude, peu de gras. Selon l'épaisseur, 2 minutes de chaque coté, c'est bleu. 3 minutes de chaque coté, saignant. Quand le sang perle sur une face, c'est à point. Plus cuit, c'est cuit. A plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La méthode est infaillible - Formez un rond en rapprochant le bout de votre index gauche et le bout de votre pouce gauche sans serrer - touchez la base de votre pouce gauche avec votre index droit - la résistance que vous percevez correspond à la résistance de la viande cuite bleue - si vous faites la même chose avec le majeur, la résistance au pied de votre pouce gauche, plus ferme, correspond à une cuisson saignante - avec l'annulaire c'est la cuisson à point, avec l'auriculaire, la cuisson bien cuit - Il n'y a plus qu'à "tâter" votre viande dans la poële pour en apprécier le degré de cuisson - bon appétit !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Cuisson de la viande rouge  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.