Cuisson de la viande rouge

Martine - 1 déc. 2004 à 11:50
 Bernard - 2 déc. 2004 à 18:00
Mon mari et mes enfants mangent la viande rouge à des stades de cuisson différents, mais pour eux c'est toujours trop cuit ou pas assez. Quelqu'un peu-t-il m'aider à reconnaitre correctement la cuisson de mes steaks ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Poêle très chaude, peu de gras. Selon l'épaisseur, 2 minutes de chaque coté, c'est bleu. 3 minutes de chaque coté, saignant. Quand le sang perle sur une face, c'est à point. Plus cuit, c'est cuit. A plus.
0
La méthode est infaillible - Formez un rond en rapprochant le bout de votre index gauche et le bout de votre pouce gauche sans serrer - touchez la base de votre pouce gauche avec votre index droit - la résistance que vous percevez correspond à la résistance de la viande cuite bleue - si vous faites la même chose avec le majeur, la résistance au pied de votre pouce gauche, plus ferme, correspond à une cuisson saignante - avec l'annulaire c'est la cuisson à point, avec l'auriculaire, la cuisson bien cuit - Il n'y a plus qu'à "tâter" votre viande dans la poële pour en apprécier le degré de cuisson - bon appétit !
0