Ma tarte aux fruits rouges est trop molle

Annie - 26 janv. 2009 à 20:44
 Annie - 30 mars 2009 à 21:55
Bonjour, quand je fais des tartes aux fruits rouges (mélange surgelé de mûres et de framboises), ma pâte reste molle en-dessous. Avez-vous un truc pour éviter cela ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Pour ma part, je saupoudre la pâte avec des biscuits amaretti que j'émiette, on peut mettre aussi des palets bretons émiettés, ou de la chapelure. La dernière fois j'ai mis des amaretti sur la pâte et des rondelles de banane par dessus, c'était excellent : les biscuits ont absorbé le jus des fruits rouges et la douceur des bananes a contrebalancé l'acidité des fruits rouges.
0
Quand les fruits ont beaucoup de jus, c'est bien de la précuire 15 à 20 minutes, ou de tapisser le fond de poudre d'amandes, ça absorbe très bien et c'est délicieux.
0
J'ai déjà essayé les amandes en poudre mais je n'en ai peut-être pas mis assez... Quant aux biscuits, je vais essayer avec des palets, très bonne idée ! Bonne soirée.
0
Quand je fais des tartes aux fruits à jus ou autres, je parsème de semoule fine ou de poudre d'amandes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut passer du blanc d'œuf juste battu avec un pinceau dans le fond de tarte avant de la garnir de fruits.
0
Merci Amélie.
0