Signaler

Ma gelée de fruits rouges ne prend pas [Résolu]

Posez votre question Fanny - Dernière réponse le 22 janv. 2009 à 17:56 par christine
Bonjour ! J'ai fait une gelée de fruits rouges en suivant bien la recette mais elle reste liquide. Comment faire pour qu'elle prenne ? Puis-je rajouter une feuille de gélatine dedans ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Pour faire tenir la gelée de fruits rouges, mettez de l'agar-agar (c'est un produit gélifiant végétal fait avec de l'algue rouge). Pour 1/2 litre, il faut 2 g soit 1cuillère à café rase. Vous le délayez dans un peu de liquide froid (jus des fruits) et vous le mettez à bouillir 2 minutes avec les fruits. Vous le trouverez dans tous les magasins bio.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je fais souvent de la gelée de framboises. Afin que cette gelée prenne correctement, je fais d'abord éclater les framboises à feu vif puis je laisse refroidir et reposer pendant toute une nuit. Le lendemain, je presse les fruits et je rajoute la même quantité de sucre. Je fais cuire à feu vif pendant 5 à 6 minutes. Je teste la cuisson en faisant tomber une goutte sur une assiette froide. Je n'ai jamais eu de problème.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !