Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Mes cookies sont trop durs !

SOPHIE - Dernière réponse le 28 nov. 2011 à 14:29
Bonjour. Lorsque je fais des cookies, tout en respectant les dosages et le temps de cuisson de la recette (10 minutes), ils ressortent la plupart du temps trop durs, voire brûlés... Est-ce dû à la cassonade par exemple, sachant que pour d'autres recettes je n'ai aucun problème avec mon four ? Merci d'avance pour votre aide. Une chocolat maniaque désappointée...
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, moi je fais cuire mes cookies environ 8 minutes. Cela suffit largement. Ils sont croustillants sur le dessus et légèrement moelleux à l'intérieur. C'est un vrai régal.
Magloo 5Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 30 juillet 2014Dernière intervention - 3 oct. 2011 à 15:04
Bonjour, voici ma base pour presque toutes mes recettes de cookies :
- 125g de vergeoise blonde, 120 g de sucre en poudre extra fin, 220 g de farine fluide, 120 g de flocons d'avoine type Quaker Oats, 130 g de beurre doux à t° ambiante, 1cc d'extrait de vanille, 1 oeuf, 1/2 cc de bicarbonate de sodium.

On commence par fouetter le beurre et les sucres ensemble puis l'oeuf et enfin la farine (intégrée petit à petit) puis les flocons d'avoine et la vanille et après les noix et pépites si vous en mettez. 10 à 12 minutes à 180°C ! Les cookies sont cuits lorsqu'ils ont les bords légèrement dorés, laisser tiédir sur la plaque avant de les laisser refroidir sur une grille et de les réserver dans une boite en métal.
Sinon j'ai un blog : www. magloomandises.canalblog.com ou vous trouverez également mes recettes sur Cuisiner du Journal des femmes à recettes de Magali Auneau !
flo72- 3 oct. 2011 à 16:21
Il faut utiliser un minuteur et ne pas faire de trop petits cookies .
Dés que les bords sont dorés retirés du four et les mettre sur une grille .
10 minutes de cuisson suffisent , temps à moduler selon la grosseur du cookie.
chiribi 25Messages postés mercredi 18 mai 2011Date d'inscription 25 juillet 2014Dernière intervention - 3 oct. 2011 à 21:52
c'est très intéressant mais ou puis-je trouver les flocon d'avoine Quakers Oats ( la marque Quakers sont des céréales que certains prennent pour le petits-déjeuné, non ???.
Est - ce la même chose ?.
reine gourmande- 4 oct. 2011 à 13:34
Ah les cookies, c'est bon!

Le truc c'est de bien travailler le beurre et le sucre jusqu'a bien cremeux. batteur max 1mn

Puis incorporer oeufs jusqu'a obtenir un pate souple batteur moyen 1 a 2 mns

Enfin melanger la farine+ + batteur petite vitesse arreter de mixer des que la farine est incorporer .

Le temps de cuisson depend evidement de la taille des cookies. Mais des que le contour du cookie qui touche le papier est bruni ( blond) c'est bon .

sortir du four (ils sont encore un peu mou au dessus au toucher) et laisser sur la plaque un moment ...
les mettre sur une grille ensuite pour finir le refroidissement

Confiance et perseverence apres quelques essaie tu sera la championne du cookie
Cheers
Une mordue de cookies!
nicole- 28 nov. 2011 à 14:29
C'est une question de cuisson. Si la recette vous donne une cuisson de 10 minutes, diminuez de 2 minutes. Il faut sortir les cookies avant la fin de la cuisson quand ils sont encore mous sur le dessus, mais suffisamment maléables pour pouvoir les retirer tout en tenant compte que la cuisson continuera au fur et à mesure que les cookies refroidissent. Pour ma part, je ne les laisse pas refroidir sur la même plaque de cuisson, mais sur une autre plaque de cuisson qui n'a pas servi à la cuisson de ces cookies. Veillez aussi à ce que la plaque ne soit pas trop proche de la source de chaleur du four. Positionnez-les au milieu du four.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, moi j'ai eu le même problème en fait une fois ta pâte prête met la 10 min au frigo ensuite laisse plus d'épaisseur a ton cookies ce qui lui permettra de reste moelleux au milieu et croustillant sur les bords avec un four a 180°c.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est trop cuit ça
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mes cookies sont trop durs !  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.