Comment réussir une meringue ? [Résolu]

resat - 28 sept. 2007 à 12:08 - Dernière réponse :  corinne
- 7 déc. 2007 à 21:28
Bonjour. J'ai fait une meringue avec un batteur mais les blancs ne sont pas montés en neige. Dans un saladier, j'ai mis des blancs d'oeuf, du sucre et du sucre vanillé. Pourquoi est-ce que cela n'a pas fonctionné ? Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Il devait y avoir du jaune d'oeuf (ou un autre corps gras) qui empêche les bulles de se former et de se coller entre elles. Commencez par bien clarifier les oeufs et ajoutez une pincée de sel, battez de plus en plus vite et sucrez un peu avant la fin pour serrer l'appareil.
Commenter la réponse de xavier
0
Utile
Mettez votre saladier sur une casserole d'eau bouillante et battez vos blancs au bain-marie. Même s'il y a du jaune avec le blanc, ils monteront. Retirez du feu lorsque l'appareil est chaud au toucher et continuez de battre jusqu'à complet refroidissement hors du feu.
Commenter la réponse de Bernard
annie-claude - 15 oct. 2007 à 18:15
0
Utile
Bien rincer à l'eau votre saladier ou cul-de-poule pour qu'il n'y ait pas de trace. Surtout ne pas essuyer. Avec un peu de sel, les blancs monteront facilement. Bonne chance.
Commenter la réponse de annie-claude
0
Utile
Pour avoir de belles meringues ou tout simplement de beaux blancs en neige, il faut prendre des oeufs très frais et de très bonne qualité (oeufs fermiers datés...). Oubliez les petits en promotion !
Commenter la réponse de corinne