Ma limonade maison tourne

cath - 28 juil. 2009 à 11:02
 Joe - 26 juin 2023 à 12:38
Ma limonade tourne dans le seau, elle devient toute gluante alors que tout a été super lavé (récipient et ingrédients). Aidez-moi. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Cath, vous mettez quoi dans votre seau et il est en quoi ce seau ? C'est bizarre, vous dites que ça devient gluant ?! Vous mettez au soleil au moins pour que ça fermente ?
2
Chez moi aussi ça devient gluant....><. Je me demande si ce n'est pas a cause de la pectine contenu dans le citron.... je vais teste juste avec jus et zeste mais po le blanc du citron... de plus les fruits du commerce sont toujours cueillis vert(pas mûr). Et comme tout les gens qui font de la confiotte le savent il faut le blanc du citron ou de la pomme pas mûr pour épaissir les gelées.... voila peut Être la cause...;) si quelqu'un a meilleur idée :)
0
Joe > sammy
26 juin 2023 à 12:38

Moi aussi, j'ai le même problème,  et ai ajouté de la pectinase pour voir.   Mais ça reste gluant.

Je pense que c'est du au calcaire présent ds l'eau.

Il faut prendre de l'eau de source  (et pas tjrs celle du magasin à bas prix)  une vraie source, si vous avez la chance d'en avoir une à proximité. 

0

J'ai le même problème, pourtant dans les bocaux, et au soleil 3 jours

0
Pipou > Cate
16 juin 2019 à 17:44

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai fait 2 bocaux de 2 L. Dans l'un des deux bocaux, la préparation est devenue épaisse et gluante. Ça m'a fait penser a du kéfir... Pour autant, l'odeur n'était pas désagréable.

Dans l'autre, c'était toujours liquide, mais ça sentait la moisissure.

J'ai mis les deux en bouteille il y a 15 jours. Je vais goûter... Et si je suis toujours vivant, je vous dirai. ????

0
Pipou > Pipou
19 juin 2019 à 12:43

Toujours vivant, je n'ai vu qu'un demi-verre. Le goût y est, mais elle n'est pas très pétillante... 

0