Signaler

Une confiture trop dure ! [Fermé]

Posez votre question yves - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 18:11 par Katarsis
Bonjour, je viens de faire de la confiture de poire avec du vitpris et du sucre, je crois que j'en ai trop mis... Résultat : ma confiture est vraiment trop dure. Comment puis-je faire pour pouvoir la rattraper ? Un grand merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+14
plus moins
Si la confiture est trop dure il faut ajouter de l'eau au fur et à mesure et il faut bien mélanger le tout, pas de problème, c'est très bon, je fais cela très souvent.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Katarsis- 20 mars 2017 à 18:11

Bonjour Marlyse,

Merci pour votre recette concernant le ramollissement de confiture trop cuite

Cordialement vôtre .

Répondre
Utile
+2
plus moins
Bonjour à tous, Tout le monde dit d'ajouter de l'eau, ok mais le goût de la confiture ne diminue-t-il pas ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je n'ai pas d'astuce pour la ramollir, mais vous la faites recuire, vous la mettez dans un plat la laissez se refroidir, coupez en carré, roulez les carrés dans du sucre cristalisé et ça vous fera de délicieuses pâtes de fruits à servir en mignardises au café ou en accompagnement de dessert.
Utile
+0
plus moins
Pour faire de la confiture rien de mieux que du sucre cristallisé et rien d'autre. Si la confiture est trop dure c'est qu'elle est trop cuite. Pour la rattrapper, mettre de l'eau chaude.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je n'aime pas vitpris, il y a plein de choses pas bonnes dedans ! Moi je fais beaucoup de gelée : pour l'extraction du jus j'ai un apareil donc je fais du jus de fruit pur, de la gelée, de la pâte de fruit, et du sirop, c'est génial.
Utile
+0
plus moins
Je n'utilise pas de vitpris mais j'ajoute dans mon mélange, des pépins de pommes et d'agrumes que je réserve dans l'année et que je mets au congélateur.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !