Comment réussir un gâteau roulé ?

virginie - 25 sept. 2006 à 09:25
 Isabelle - 22 oct. 2006 à 11:55
Bonjour, Quand je fais un gâteau roulé au chocolat, je le trouve sec. Savez-vous comment m'y prendre pour qu'il ne le soit pas ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Pour éviter que votre gâteau soit trop sec imbibez-le abondamment avec un pinceau (avant de le garnir) avec un sirop fait avec 75 g d'eau et 150 g de sucre, porté à ébullition, refroidi, puis aromatisé au choix (un peu de Grand Marnier par exemple). Valable pour tous les biscuits, génoises ...
19
Pour le rouler j'utilise un torchon propre que je mouille, bien sûr je l'essore, je l'étale sur la table, je pose dessus mon gâteau, je roule ce dernier dans le torchon, je le déroule immédiatement, je mets mon chocolat, mon gâteau se roule très facilement et n'est pas sec. Bon courage.
0
Bonjour, Je fais cuire environ 10 minutes ma pâte à roulé, que j'ai prélablement posée sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé beurré. Je le retourne et j'humidifie au pinceau mon papier pour le décoller. J'utilise également un torchon à peine humide pour enrouler la pâte du gâteau roulé à la sortie du four, mais je le laisse refroidir dedans avant de le dérouler et de le garnir. Si la garniture est à base de crème au beurre, cela lui évite de fondre quand je l'étale.
0