Signaler

Mes yaourts maison sont trop liquides ! [Résolu]

Posez votre question SANDRINE - Dernière réponse le 29 août 2016 à 18:44 par ef87
Bonjour à tous, Je fais régulièrement des yaourts maison mais quelqu'un peut-il me dire comment faire pour qu'ils ne soient pas trop liquides ? Merci beaucoup.
Afficher la suite 
Utile
+20
plus moins
Utiliser 1 litre de lait entier à température ambiante, 1 yaourt entier à température ambiante, 1 demi pot de lait entier en poudre et 3 cuillères à soupe de sucre. Laisser 7 heures dans la yaourtière avec un linge dessus pour conserver la chaleur puis mettre au réfrigérateur.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Emilia- 12 août 2006 à 11:19
Bonjour, On a résolu le problème en mélangeant des yaourts et du lait à même teneur en matière grasse (0% avec écrémé, normaux avec 1/2 écrémé et entier avec entier), en les mettant à même température (soit les deux au frigo, soit sortis un peu avant) et en mélangeant bien les deux au fouet (pas trop fort).
Répondre
Nanou- 4 sept. 2006 à 17:13
Je fais mes yaourts depuis de longues années, en n'ayant jamais eu aucun problème. J'utilise un yaourt entier, que je mélange à 1 litre de lait entier, un peu de vanille liquide, je mets le thermostat de la yaourtière sur 9 H, toujours le soir pour éviter toute vibration, et mes yaourts sont parfaits. Je peux retourner les pots sans aucun souci !
Répondre
Josyane- 25 janv. 2008 à 14:56
Il faut utiliser du lait entier.
Répondre
Nicole- 9 déc. 2009 à 15:34
Pour débuter prendre toujours un yaourt épais au lait entier !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
il faut faire bouillir votre lait et le laisser descendre en température ensuite vous incorporez un yaourt et vous mettez le tout dans la yaourtière et voilà.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ajoute 2 grosses cuillères à soupe de lait concentré sucré à ma préparation (1 l de lait + 1 yaourt) et le tour est joué !
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Moi je fais mes yaourts dans un cuit vapeur et ils sont parfaits

je fais chauffer 15 à20 mn le cuit vapeur ensuite il faut chauffer le lait a 42° maximum (sinon les bacteries sont tuées )et surtt pas en dessous de 35° (sinon les bacteries ne sont pas actives) mettre en pots pour 8h bien couvrir le cuit vapeur pour ma part j'utilise une serviette éponge

J'ai la chance de pouvoir utiliser du vrai lait de ferme bio qu'ainsi que d'un yaourt puisqu'ils les fabriquent sur place
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour!
pour avoir tout (je dis bien tout) essayé : lait de vache, de chèvre, de soja, entier, UHT, frais, ferment liquide, en sachet, lait en poudre, yaourt entier, changé de yaourtière, mis dans un endroit sans perturbations, été, hiver, jour, nuit, cuisson 10-12-15 heures... j'ai trouvé la solution à mes yaourts liquides 10 fois sur 10 et 100% du temps : les faire faire par mon homme!
je lui dis : prends le bol, le fouet, le lait, le sachet de ferment et abracadabra! il les a réussis! alors que ça fait des mois que je m'acharne à tout bien faire comme dans les forums, à tout tenter, tout tester, écouter, lire...
alors moi je dis, des fois, ben ya des gens qui n'ont pas la main à yaourt et puis voila...
bonne chance :)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir sandrine .
Pour votre problème de yaourt trop liquide essayez d'y ajouter du fromage blanc battu .Commencez par exemple par la proportion de 30 fromage /70 lait puis modifiez par la suite jusqu'à vote convenance.Vos yaourts se tiendront bien .
Bernard
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Où trouvez vous le ferment lactique (quel type de boutique) car j'aimerais faire des yaourts maison ?
Michelle- 27 août 2006 à 15:55
Bonjour, J'ai trouvé du ferment lactique en pharmacie. Mais cela m'a semblé onéreux. Il suffit d'utiliser un yaourt du commerce pour fabriquer de bons yaourts en yaourtière. Bon courage.
Répondre
soso- 6 avril 2012 à 19:29
dans un yourt du commerce
Répondre
evacarla- 28 mai 2012 à 15:23
en supermarché
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, j'ai fait des yaourts pour la avec une yaourtière mais ils sont trop liquides ! Est-ce que je peux les remettre a chauffer dans ma yaourtière pour les rendre plus épais? Cela serait dommage de les jeter !
Ileanawen marie - 29 mai 2012 à 13:59
Coucou !!!
Moi j'ai le même problème mais mes yaourts ne sont pas élastiques mais "bizarre". Ils sont très bon mais on dirait que le lait en poudre c'est mal dissous. C'est surtout à l'aspect que ça fait drole car sinon au gout tout est niquel. Je vais suivre le conseil plus haut qui dis de mettre que 4 CAS de lait en poudre et pas le lait en entier, en plus comme je met du sirop de fraise on sentira plus le gout !!!
Répondre
flotti marie - 30 mai 2012 à 17:39
bonjour !
perso je mets 2 sachets de ferments lactiques achetés en grande surface pour un litre de lait.
je sais que ma mère rajoute du lait en poudre.
il faut que le lait soit vraiment à température ambiante avant de faire les yaourts.
Répondre
marie marie - 21 juin 2012 à 08:49
Bonjour, je fais le même constat: "consistance comme la fondue savoyarde, élastique" et moi aussi j'ai mis du lait entier. J'ai essayé 2 fois. Je viens d'utiliser une sonde de température dans les yaourts dans la yourtière: 51°C !!!! je pense qu'il y a un pb.
Répondre
linter_Crashounette 2708Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention marie - 21 juin 2012 à 14:39
Bonjour Mesdames, mesdemoiselles...

Je pense que vous devriez poser vos questions dans une nouvelle discussion car celle ci date de 2006, ce qui fait que les membres hésitent à répondre quand c'est trop vieux.
N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion pour recevoir les conseils de nos cuisinières chevronnées ou apprenties, toujours passionnées ;:p

Créer une nouvelle discussion ICI

A la rescousse des yahourts maison !!!
:-)
Répondre
SANDRINE- 18 nov. 2009 à 09:56
Bonjour, J'ai essayé de les remettre à la yaourtière quand ils étaient trop liquides mais ça n'a pas marché. A voir peut-être selon la yaourtière.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi g tenter de faire chauffer mon lait puis 3 cuillaire a soupe de lait en poudre 1 yaourt du commerce tout sa 8h dans la yaourtiere mais rien n'y fait toujours liquide trés bon mais encore trop liquide a mon gout je sais plus quoi faire peu etre que sa vient du yaourt !!!
vero- 2 mars 2013 à 21:35
utiliser que du lait entier
Répondre
mousette- 4 mai 2013 à 16:55
Bonjour
Le meme probleme pour tout le monde
J ai trouve une recette ( pas tres dietetique mais super efficace )
1 l de lait entier + 1 ferment ou 1 yaourt + 1 c a s de lait ecreme + 2 c a s de creme fraiche
Depuis ce jour je ne rate plus aucun de mes yaourts et ils sont delicieux
J espere vous avoir aides
Répondre
siting bull- 17 juin 2015 à 09:13
avec un yaourt comme avec certain ferment le résultat seras toujours filandreux pour avoir des yaourt ferme le mieux est de prendre le ferment "yaourts maison" (le bleu chez leclerc)
Répondre
sirenah- 12 janv. 2016 à 22:19
bonjour.
tu peux mettre 1 sachet de ferment ou 2 ou 10 ca ne changera pas la texture de ton yaourt si tu ne fais pas bouillir le lait. moi jutilise un pot de yaourt ou tu peu meme utiliser que 2 cuilleres . du lait de preference cru que je fais bouillir environ 5 mn. une fois refroidi et devenu tiede jajoute le yaourt. je melange. je ferme la casserole et je couvre avec une couverture bien chaude une nuit. il ne faut pas toucher ou bouger la casserile durant la fermenation sinon ca ne marche pas.
Répondre
colette- 16 janv. 2016 à 20:55
laisser 24 h dans la yaourtière en marche. avec les conseils des précedents post. c'est comme ça que je les réussi avec du lait uHT entier ou demi-écrémé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Moi aussi j'ai constatée cela et ne sait toujours pas pourquoi?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !