La pâte de mes quiches est molle

jacqueline - 7 avril 2006 à 10:42 - Dernière réponse :  Nanou
- 7 févr. 2018 à 11:00
Bonjour, Lorsque je fais des quiches, la pâte est toujours détrempée même si je la précuis. Que dois-je faire ?Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour Jacqueline, Quels ingrédients utilises-tu ? Est-ce que ta pâte est molle si tu mets des légumes (qui ont du jus) sur la pâte ou même pour des quiches type quiche lorraine ? Ca peut être les ingrédients qu'il faut mieux égoutter. Par exemple, pour les quiches avec des tomates, il faut étaler une couche de moutarde sur la pâte avant de déposer les tomates. ou sinon, quelle pâte utilises-tu? (faite maison/achetée)
Commenter la réponse de Anne
0
Utile
Coucou à mon avis le problème se situe au niveau des lardons. Si tu ne les fait pas réduire avant, ils vont tirer beaucoup d'eau en cuisant et dc détremper ta pâte. (en tt cas,c'est ce qui se passait pour moi!) A bientôt!
Commenter la réponse de caroline
0
Utile
Avant de la precuire badigeonne le fond de ta tarte avec du blanc d'oeuf ainsi celui-ci sera impermeabilisé ! Cela marche pour moi.
Commenter la réponse de martine
0
Utile
1
Il faut sortir la pâte du frigo 1 heure avant de la foncer et votre appareil est trop liquide.

??? Pour une quiche l'appareil est forcèment liquide puisqu'on y met des oeufs du lait et de la crème !!! je ne comprends pas votre commentaire....

Commenter la réponse de lionel
0
Utile
Je fais cuire mes quiches et tartes aux fruits dans un moule à trous en métal anti-adhésif acheté chez Mathon (sur catalogue). On obtient de superbes tartes croustillantes.
Commenter la réponse de Maria
0
Utile
Avant de mettre la pâte, parsemez le moule de chapelure sans aucune matière grasse. Etalez ensuite la pâte et continuez la recette. Depuis que j'ai testé, toutes mes recettes de tartes, sucrées ou salées, commencent par une couche de chapelure entre le moule et la tarte.
Commenter la réponse de momi
0
Utile
Dès que j'ai posé la pâte dans le plat à tarte, je mets au fond des flocons d'avoine. Je fais ce procedé depuis longtemps pour les tartes salées ou sucrées. Toutes les quiches, les tartes aux groseilles, à la rhubarbe, aux mirabelles, aux quetches, aux mûres, etc. Peronne ne devine jamais ce que j'ai mis sur la pâte. Essayez et vous en serez ravis !
Commenter la réponse de MARLYSE
-1
Utile
S'il s'agit d'une quiche lorraine, il faut surtout bien faire revenir les ingrédients. Les champignons qui rendent beaucoup d'eau à la cuisson et les lardons beaucoup de gras. J'avais le même problème et mon cousin (boulanger/pâtissier/traiteur) m'a donné ce conseil. Depuis, je n'ai plus de problème avec mes quiches car je fais toujours revenir les ingrédients avant.
Commenter la réponse de Lydie
-1
Utile
Lorsque je fais des quiches, je ne pique pas le fond de tarte et je le précuis 10 minutes. Puis, je mets les ingrédients et la remets au four pour continuer la cuisson.
Commenter la réponse de juliana