Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Réussir des cakes salés moelleux

valérie - Dernière réponse le 21 mars 2006 à 10:48
Pourquoi mes cakes salés sont-ils toujours secs ? Si quelqu'un peut m'aider ou me donner une recette de cake salé moelleux, je l'en remercie d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Je mets toujours un yaourt dans mes cakes, salés ou sucrés, ça apporte du moelleux. Mais on peut très bien le remplacer par de la crème fraîche ou même du fromage blanc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Augmentez la part de matières grasses (huile, beurre, margarine, beurre de cacao...) ou augmentez la teneur en eau (vin blanc, eau, bouillon...) ou mieux encore, utilisez, par cake, 5% de sorbitol cristallisé en vente dans les pharmacies (E420) qui apporte le moelleux que vous recherchez. Très utilisé en pâtisserie, viennoiserie, confiserie... c'est un rétenteur d'eau naturel qui combat le dessèchement des pâtes.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Réussir des cakes salés moelleux  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.