Un gateau des iles raté : où est l'erreur ?

mila - 3 juil. 2005 à 14:32
 MENSOURIA - 16 oct. 2005 à 15:19
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider. Recette 1 demi l de lait concentré nestlé sucré, 1 fois et demie le contenu de la boite en lait demi écrémé, 4 jaunes d'oeufs 100 g de noix de coco rapée Cuire à 180 ° environ 20 mn Mélangez, montez les blancs Incorporez. Dans un moule faire un caramel maison puis versez la préparation. A votre avis pourquoi ai je raté cette recette (le flan n'a jamais pris)? Le temps de cuisson, la température ? Y a t-il une erreur dans la recette ? Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

4 réponses

Votre crème ne peut pas tenir dans la mesure où la liaison est assurée par les blancs d'oeufs - En lieu et place des jaunes, mettez des oeufs entiers, cuisez bien entendu au bain-marie, et votre problème sera résolu, tout simplement.
0
Etes vous sûre qu'il ne faut pas mélanger tout simplement les blancs à votre appareil avant de passer au four, et non pas après ?
0
A la description que vous faites, caramel dans le fond du moule, crème anglaise ... je pense que votre préparation est une crème caramel à la noix de coco - Je vous confirme qu'il y a donc lieu de mélanger vos blancs à votre préparation avant d'enfourner et de cuire au bain-marie pour que votre crème prenne et que le caramel ne soit pas recuuit par la chaleur du four - Par contre, s'il s'agit véritablement d'un gâteau (pas simplement une crème) vérifiez si dans votre recette il n'y aurait pas de la farine - Quoi qu'il en soit, votre mise en oeuvre me semble illogique car je ne vois pas bien à quoi servent des blancs non cuits ajoutés après coup.
0
Tout d'abord, mélanger très délicatement les blancs d'oeufs à la préparation, mettre ensuite le caramel dans le plat et puis verser le reste. Le cuire au bain-marie à feu doux, ce sera succulent.
0