Chou farci

CATHERINE - 14 janv. 2005 à 19:19
 genevieve - 4 sept. 2012 à 17:12
j'adore le chou farci et je n'arrive pas à le faire. Merci de me faire partager votre savoir faire
A voir également:

4 réponses

Prendre un chou vert bien pommé, retirer les feuilles abîmées, blanchir eau bouillante 15 mn environ - Egoutter, rafraîchir - Retirer le trognon - Faire une farce avec 300 g chair à saucisse, 100 gr lardons revenus - 150 gr mie de pain, 2 oeufs - Persil, ail, sel poivre - Sur une planche mettre le chou, écarter délicatement les feuilles, retirer et hacher le coeur, mélanger à la farce - Déposer boule de farce au centre du chou, rabattre les feuilles en intercalant un peu de farce entre chacune, reconstituer le chou - Entourer d'une crépine, ficeler, braiser dans un fond de braisage (faire revenir couennes 80 g, oignons 200 g, carottes 200 g, bouquet garni, ail, tomates mures 2, mettre le chou et mouiller avec bouillon ou eau 2 l. Cuire 2 heures, dans une cocote, à four doux (180°)-
1
Existe-t-il une autre façon de faire car celle-ci, à tous les coups je gagne, c'est raté !
0
Une façon simple de faire les choux farcis est de cuire d'abord votre farce. Vous pouvez le faire au four. Vous cuisez ensuite vos feuilles de choux à l'anglaise (eau salée 10g/litre) puis vous utilisez vos feuilles de choux comme des amonières et en les ficelant avec les lamelles de poireaux blanchis quelques minutes à l'eau salée après les avoir garnis de quelques cuillères de farce. C'est très sympa en présentation. Vous pouvez les présenter sur assiette entourés d'une bonne sauce à base de tomates. Si nécessaire vous pouvez les réchauffer au four ou au micro-onde voire les congeler sous film alimentaire, individuellement.
0
je pense que la recette du chou entier et de la farce entre chaques feuilles est preferable ! mais plus longue et plus ardue
0