Signaler

Je rate mes yaourts maison, avez-vous des conseils ? [Résolu]

Posez votre question Nancy - Dernière réponse le 20 déc. 2016 à 16:31 par Sab
Salut,

j'ai un ptit problème.
Lorsque je fais des yaourts dans ma yaourtière, ils ne prennent pas et restent liquides. Quelqu'un peut-il m'aider ou me donner sa recette de yaourt bien détaillée par étape afin que je puisse enfin déguster de bons yaourts maison ?

Merci à vous toutes et tous.
Utile
+2
plus moins
Vous pouvez ajouter un peu de lait en poudre à votre mélange pour épaissir.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
fredyfredo- 4 août 2011 à 10:10
Vous mélangez un yaourt nature ou non (pas de yaourt brassé) dans le lait entier à 37°C.
La t° est importante pour une bonne réussite de vos yaourt.Après 10h de pose dans la yaourtière c'est près.Conservez 10 jours au frigo
Répondre
Domikuisine- 4 août 2011 à 10:47
Voici comme moi je fais.

Je prends un yaourt Grecque à 0% et je le mélange avec 80cl de lait demi-écrémé et un sachet de sucre vanillé.
Puis je verse dans mes petits pots de la yaourtière mais je ne mets pas les couvercles, j'appuie sur le bouton et c'est parti.
Seulement je ne retire pas les petits pots dés que la lampe c'est éteinte, je préfère les laisser la nuit puis seulement les refermer et les placer au frigo.
Oui en général je fais ça le soir.
Puis ce que je fais parfois aussi, c'est de placer un peu de compote de pomme dans le petit pot avant de verser mon mélange.
J'espère vous avoir aidé.
Amicalement, Dominique.
Répondre
nini- 4 août 2011 à 11:25
moi mes yaourts étaient toujours trop liquide mais depuis que je prend du lait entier a température ambiante mélangé à des ferments lactiques vendus dans le commerce ils sont toujours bien et je n'achète plus de yaourts nature depuis. Biensur ensuite je les met dans la yaourtiere 8h
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai enfin trouvé la recette pour des yaourts fermes et bons ! 1l de lait entier, 50 g de sucre bio de préférence, 20 g de lait en poudre demi ecrémé et un yaourt type activia pour commencer. On peut ajouter de l'arôme naturel de fruits ou autre de préférence bio aussi. voila! 9h dans la yaourtière et je les laisse refroidir dedans avant de les placer au frigo.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous mélangez 1 yaourt nature ou non dans le lait ENTIER chauffé à 37°C (la t°est très importante pour une bonne prise de vos yaourts)Laissez reposer 1 nuit (10h) dans la yaourtière et c'est près.Se conserve10 jours au frigo.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour 6 post:
1 yaourt nature au lait entier;
5 pots de lait entier remplis au 3/4
3/4 pot de sucre
2 sachets de sucre vanillé
3 cuillères à soupe de vanille liquide

Mes filles en raffolent c'est le même gout que les pots en verres la laitière à la vanille !!!
sylvie- 20 mars 2013 à 09:21
bonjour j'ai perdu ma notice faut il mettre de l'eau dans la yaourtiere ? merci bises
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
900 ml de lait, 3 c à soupe de lait en poudre, 1 yaourt en verre. Bien mélanger et verser dans les petits pots. Brancher la yaourtière. Ensuite, laisser reposer une 1 heure et au frigo 24 heures. Ils deviennent consistants.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, les miens sont toujours réussis. Tu mets un yaourt nature dans un pichet, tu lui ajoutes 3 belles cuillères de cassonade brune ou blonde au choix, si tu les veux plus sucrés tu verras la prochaine, ajoute le lait entier et tourne longtemps (3 mn) avec un fouet. Tu les mets dans la yaourtière pendant 10h ou même toute la nuit, puis au réfrigérateur, et quand tu les manges il ne faut pas les tourer. Voilà ma recette et régale-toi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi j'ai acheté des sachets de ferment lactique en grande surface ! On mélange le sachet avec le lait et on met dans les pots, c'est tout ; il sont plus crémeux et bons !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il suffit d'ajouter à votre litre de lait 4 cuillères à soupe de lait en poudre demi-écrémé et 1 yaourt du commerce, fouetter énergiquement et verser dans les pots de la yaourtière, 7 heures après, les yaourts sont prêts.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir. Depuis que j'utilise le ferment en poudre Alsa vendu en grande surface, mes yaourths sont bien fermes. Ma yaourtière (34ans) reprend du service. Et ce n'est que du bonheur pour les papilles. Je vous donne ma recette : 1 litre de lait entier longue conservation que je chauffe à une température de 45 degrés. Puis j'ajoute le ferment Alsa, je fouette bien pour homogénéiser le tout et je rajoute 3 cuillerées de lait entier en poudre; je verse dans mes pots et je laisse toute une nuit. Astuce : Je couvre ma yaoutière d'une couverture car cela n'aime pas les courants d'air ni le changement de température.
Sab- 20 déc. 2016 à 16:31

Mes tu les couvercles ? 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une petite variante avec du lait de soja : 1 litre de lait de soja, du fermant lactique, 1 petite louche de sirop d'érable. Je mélange le lait de soja avec les fermants, je rajoute le sirop d'érable. Je verse le tout dans les pots et hop dans la yaourtière pour 10 heures. Les yaourts sont bien pris (je peux retourner le pot, le yaourt ne tombe pas) et se conservent 10 jours au réfrigérateur. Une astuce consiste à mettre une cuillère de lait en poudre (jamais testé pour moi) dans le lait.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
de la part de Viviane 44320 : 1 yaourt au lait entier du commerce, 1 boite de lait concentré sucré , 2 fois 1/2 la contenance de la boite en eau et 1 boite de lait concentré non sucré, on mélange le tout et on obtient 11 yaourts super !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il faut juste ajouter du lait en poudre, si nécessaire doubler la dose proposée dans votre recette c'est tout et ça marche !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Encore une fois banissez les yaourths industriels et utilisez le ferment lactique ALSA vendu dans les grandes surfaces et vos yaourths seront bien fermes Je vous redonne ma recette : 1 litre de lait entier longue conservation que je chauffe à une température de 45 degrés (très important). Puis j'ajoute le ferment Alsa, je fouette bien pour homogénéiser le tout et je rajoute 3 cuillerées de lait entier en poudre; je verse dans mes pots et je laisse toute une nuit. Astuce : Je couvre ma yaoutière d'une couverture pour bien garder la chaleur et evitez les courants d'air.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
lait entier lait en poudre,2 cuilleres a soupe ferment yaourts achetes en souche,pour le premier lot temps pour la premiere fabrication 12h et c est parfait
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
lait entier lait en poudre,2 cuilleres a soupe ferment yaourts achetes en souche,pour le premier lot temps pour la premiere fabrication 12h et c est parfait
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bravo Martine!!!

Et ca marche :::
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour!
pour avoir tout (je dis bien tout) essayé : lait de vache, de chèvre, de soja, entier, UHT, frais, ferment liquide, en sachet, lait en poudre, yaourt entier, changé de yaourtière, mis dans un endroit sans perturbations, été, hiver, jour, nuit, cuisson 10-12-15 heures... j'ai trouvé la solution à mes yaourts liquides 10 fois sur 10 et 100% du temps : les faire faire par mon homme!
je lui dis : prends le bol, le fouet, le lait, le sachet de ferment et abracadabra! il les a réussis! alors que ça fait des mois que je m'acharne à tout bien faire comme dans les forums, à tout tenter, tout tester, écouter, lire...
alors moi je dis, des fois, ben ya des gens qui n'ont pas la main à yaourt et puis voila...
bonne chance :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !