Signaler

Viande trop salée [Résolu]

Posez votre question jean-philippe - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 11:05 par Kate
J'ai trop salé des pigeons. Que faire ou rajouter pour atténuer le goût de sel ?
Utile
+16
plus moins

Bonjour Jean-Philippe,

La saveur salée n'est pas contre-balancée par l'ajout de sucre. Vous risquez d'obtenir un plat indigeste.

En revanche, l'acidité neutralise naturellement le sel en bouche. Ajoutez du jus de citron ou une cuillerée de vinaigre de riz ou de cidre à votre préparation. Goûtez... eh oui, c'est magique ! L'excès de sel n'est plus perceptible. 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Kate- 25 juil. 2017 à 11:05

Merci pour le petit truc, je vais essayer ce soir en réchauffant ma viande. Je vous tiens au courant. 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Lorsqu'on a une préparation trop salée l'astuce consiste souvent à ajouter un peu de sucre qui annulera le goût du sel. Dans votre cas (viande trop salée) je vous suggère (mais je ne connais pas votre recette) d'essayer le miel badigeonné au pinceau.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour un plat trop salé ajoute des pommes de terre, celles-ci vont "aspirer" le sel.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour enlever le surplus de sel dans une sauce, ajoutez-y, lors de la cuisson, un bouchon de liège bien propre et laissez-le pendant quelques minutes. Cela absorbera le sel.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !