Idées de légumes cuisinés d une façon originale ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2017 à 01:05
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 16:12

Bonjour

je voudrais quelques idées de legumes cuisinés d une facon originale

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 15:39
bonjour je suis aller faire un tour sur ta fiche et je m,aperçois que tu vis dans les pyrenees orientales .La cuisine catalane est tres variee autant en gout qu,en couleur.Connais tu l,escalibade?poivrons rouge,poivrons vert,oignons,aubergines,tu mets tous ces legumes dans le four en entier apres les avoir laver,ne pas eplucher l,oignon four 180(th 6) surveille la cuisson au bout d,une demie heure + -,une fois tous les legmes cuit,tu peles les poivrons, tu decoupes les aubergines ,pareil pour les oignons(là tu enleves la peau,attention ca glisse sous le couteau)et tu peux servir avec sel et poivvre;un filet d,huile d,olive(aiolli la vraie pas de la mayo)ou avec des anchois tiens de collioure lol.ai-je repondue a ta demande? sinon tiens moi au courant je ferais des recherches a+
3
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 11:42
salut pais,quel legumes souhaitez vous ciusiner de façon originale?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:32
Toutes sortes de légumes c est l originalité qui prime
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 17:27
Carottes à la marocaine: Eplucher les carottes 500g ou 1kg retirer l'interieur de cette dernière puis couper des petits morceaux. Qd tt est coupé, le slaver puis le sfaire cuire ds l'eau chaude. Qd les carottes st cuites, les faire prire dans une poêle: 2 C à S d'huile 4 Gousses d'ail Sel poivre 2 C à café de Cumin en poudre Persil et coriande C'est tt qd les carottes sont bien imprègnées de ce mélange servir chaud ou froid. Ce mange avec du pain en salade ou bien en plat principal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 12:58
Oui je connais l escalibade, mais pour moi ce n est pas originale car c est la cuisine de ma region mais merci tout de meme! Pour les carottes deja c est bien, ca change des habitudes Merci pour vos reponse
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 18:50
La citrouille cuisinée a la façon Sud Africaine: pas une seule goutte d'eau! coupée en morceaux avec du beurre (... soyez généreux!) et du sucre, pas de sel. Cuisez à feux doux en tournant souvent. Quand elle est cuite, montez la flamme pour caraméliser le sucre. Servez saupoudrée de cannelle.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 16:10
bjr je vous propose une recette a base de courgette et de saucisse de monbé.Il faut pour un gratin 7 courgettes et 2 monbé + de l'origan et du comté.Blanchir les courgettes (de preference la veille)les laisser bien egouttés prendre des monbé cuite.Puis faire 2 ou 3 etages de courgettes et mettre un etage de monbé puis recouvrir de courgette et mettre de l'origan par dessus et finir avec des tranches fines de comté.Glissé dessus un filet d'huile d'olive puis enfourné pdt 20 mn a peu près et voila le gratin est fini bonne cuisine.silvie.d
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 16:12
Bien entendu il faut couper les courgettes et les monbé en tranche......
0