Signaler

Remplacer le riz rond dans le riz au lait [Résolu]

Posez votre question Emmanuelle - Dernière réponse le 17 avril 2017 à 19:42 par Bob
Bonjour, je vis en Equateur depuis 2 ans et j'aimerais faire un riz au lait mais je ne trouve pas de riz rond. Pensez-vous que je peux le remplacer par du risotto ? Merci.
Utile
+25
plus moins
Moi je fais du riz au lait avec du riz à risotto (arborio). 200 g de riz, 100 g de sucre et une pincée de sel pour 1 litre de lait. Il faut rincer le riz à l'eau bouillante avant de le mettre dans le lait bouillant lui aussi. Faire cuire à peu près 25 minutes. C'est une recette de ma maman, vous verrez, c'est délicieux. Si vous pouvez trouver du lait de ferme, c'est encore meilleur...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je suis désolée de vous reprendre, Annie. On utilise surtout pas de riz long pour faire du risotto. Sacrilège ! Essayez avec du riz spécial (arborio par exemple), vous verrez certainement la différence.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Tout dépend de ce que tu entends par risotto ! J'utilise pour le riz au lait du riz arborio ou du riz "brisé" (brisures de riz que tu trouveras sûrement là-bas). Je le fais blanchir dans de l'eau bouillante légèrement salée pendant 4 minutes, avant de le plonger dans le lait chaud, il faut surveiller la cuisson, et je n'ajoute le sucre ou l'édulcorant qu'à la fin. Donne-moi des nouvelles !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai essayé de faire un riz au lait pour mes petits enfants, je n'ai pas trouvé de riz rond dans le commerce et, pourtant, je vis en France. J'ai donc mis du riz thaï mais mon gâteau était immangeable tellement il était compact. Quelle est la bonne recette ? Et surtout quel riz choisir et quelle proportion est adaptée à 1 litre de lait ? Que je puisse enfin faire plaisir aux enfants... Merci d'avance pour vos bons conseils.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ma recette de riz au lait est super simple
de la brisure de riz
laisser bien cuire avec bcp deau de sorte qu'il soit pateu et conpacte
surtou pas de sel
ensuite ajouter le lait consentre sucre
cannelle vanille etc a vs de voir!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
120 g de riz, 750 ml de lait 1/2 écrémé, 200 ml de crème fraîche liquide allégée, 3 sachets de sucre vanillé et du sucre à la fin de la cuisson. Ajouter le riz précuit et égoutté au mélange de lait/crème à ébullition, laisser cuire à feu doux (entre 40 à 60 minutes). Il doit rester un peu de lait dans la casserole.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !