Où trouver du caramel au beurre salé ?

CAthy - 27 nov. 2006 à 15:17 - Dernière réponse :  Pascale
- 12 janv. 2018 à 18:46

Bonjour! Savez-vous où trouver des pots de caramel au beurre salé en région parisienne s'il vous plaît ? Merci.

Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
J'ai déposé sur ce site 2 recettes professionnelles : une recette de caramel au beurre salé (http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305935/1282627085/caramels_au_beurre_sale.shtml)et une recette de pâte à tartiner au caramel au beurre salé (sans margarine). Voici http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/314545/1326452604/pate_a_tartiner_au_caramel_au_beurre_sale.shtml.
Commenter la réponse de Bernard
+1
Utile
Le caramel au beurre salé Salidou est en vente sur plusieurs sites internet de produits fins, du type "en direct avec les producteurs" (comme le site Bienmanger). Sinon, c'est très difficile de s'en procurer, sauf en local, allez visiter la Bretagne (mon pays, si beau...) et faites des provisions : il y a d'autres marques que Salidou. Il existe des caramels (bonbons seulement) au beurre salé et au sarrazin (blé noir) fabriqués uniquement par l'Atelier des Saveurs de la Ferme du Letty (Benodet, Finistère).
Commenter la réponse de Isabelle
+1
Utile
Tout simplement un délice, je suis accro à un petit village des Côtes d'Armor depuis 12 ans et j'en rapporte chaque année; j'ai trouvé de la glace au caramel de beurre salé chez Picard. Merci à ceux qui ont donné les recettes car je tombe à court chaque année, maintenant je vais pouvoir régaler mes petits enfants toute l'année.
Commenter la réponse de claudine
+1
Utile
Une entreprise de caramels au beurre salé d'ouvrir à Paimpol, ils ont un site. lambr1.com. Ils font aussi des pâtes à tartiner au caramel, chocolat noir et chocolat blanc.
Commenter la réponse de caroline
+1
Utile

Bonsoir,

Je le fais moi-même et c'est très simple :

- Faites cuire dans une casserole de l’eau (10 cl) et du sucre (15 morceaux). Le caramel prend lorsqu’il a une couleur marron.

- Baissez le feu. Ajoutez 30 g de beurre salé et 4 cuiillères à soupe de crème fraîche. Mélangez.

- Versez le tout dans des pots à confitures lorsque la crème est bien lisse.

- Laissez reposer au frais au moins 4 heures avant dégustation.

Commenter la réponse de Pascale
0
Utile
3
Je vous remercie pour votre recette. Quelqu'un sait-il également où trouver des pots de caramel salé en Ile-de-france ? Merci.

cathy pour tout tes bons conseils mes enfants seront ravis je leurs montreraient ton commentaires (je pense meme l'afficher sur mon frigo) afin d'avoir un peu de toi dans mon chez moi.

xplom 24246 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 23:14

bonsoir

et oui chez les bretons !

xplom 24246 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 00:24

suite a enguelade  je rajoute Charente maritime  (pas que bretagne)

Commenter la réponse de CAthy
0
Utile
Merci à Bernard Dauphin et Isabelle! Je connais la Bretagne et c'est là bas je suis devenue accroc au caramel au beurre salé. Merci pour vos réponses. Cathy.
Commenter la réponse de CAthy