Moteur de recherche
Rejoignez la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Où acheter de la gomme arabique ? [Résolu]

Francoise - Dernière réponse le 27 avril 2012 à 20:22
J'ai cherché à acheter - en petite quantité - de la gomme arabique pour faire briller mes pains d'épices à Noël. Le grossiste n'en avait pas et ne pouvait m'en fournir sur commande qu'en grande quantité. Où en trouver pour ménagère hors Alsace ? Merci de votre aide.
Lire la suite 
17 réponses
Réponse
+31
moins plus
Si cela vous intéresse, je peux vous donner la recette d'un vernis alimentaire pour la décoration des bonbons, biscuits, fleurs en chocolat ou en sucre, etc.
elisa.81@hotmail.fr - 19 avril 2011 à 12:14
je serai intéressée par le vernis alimentaire pour les bonbon aux fleurs merci de votre réponse
jardipat - 25 avril 2012 à 22:14
je serai également intéressée par le vernis alimentaire pour bonbons et fleurs en chocolat. Merci d'avance.
jardipat - 25 avril 2012 à 22:18
Bonsoir, je vous remercie de bien vouloir m'adresser la recette de vernis alimentaire.
POPA Yann - 27 avril 2012 à 20:22
Essayez en pharmacie
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour

je peut vous fournir la GOME ARABIQUE a l'etat brut, veillez m'envoyer un mail je vous répondrais le plus vite possible avec photo de la Gome dans son état brut.

Salutation
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
On en trouve dans les épiceries et pâtisseries orientales puisque cela entre dans la composition de certains petits gâteaux arabes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Il est possible de trouver de la gomme Arabique en pharmacie
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je suis aussi très intéressé par cette recette de vernis alimentaire à base de gomme arabique. Pouvez-vous nous donner la recette ? Merci à vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, je suis prof de cuisine et je désire vernir des ardoises avec mes élèves. Serait-il possible d'obtenir la recette du vernis alimentaire ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Françoise, vous pouvez en trouver en pharmacie mais je l'ai payée 17 euros les 100 g en poudre, je n'ai pas de dosage de dilution mais avec ce poids je pense qu'il y en a pour 1 moment, je m'en servais pour dorer des petits-fours à base de pâte d'amande crue, c'est excellent. Préparation : 2 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 1 personnes Ingrédients : 60 grammes de poudre d'amandes, 60 grammes de sucre en poudre, 1 gros blanc d'œuf. On doit obtenir une pommade un peu épaisse. Avec une poche et une douille cannelée, faire une rond de 3 ou 4 cm de diamètre, poser dessus 1 demi-bigarreau rouge ou vert ou 1 losange d'angélique. Cuire a four chaud 200 degrés environ environ 5 mn les empreintes de cannelure doivent être légèrement brunes. Sortir du four et vernir avec la gomme arabique fondue, laisser refroidir. Bon appétit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je viens de voir la proposition de Bernard Dauphin de donner la recette d'un vernis alimentaire. Je serais très interessé par cette recette, m'amusant (en tant qu'amateur) à faire des friandises en chocolat ou pâte à sucre. d'avance, merci beaucoup!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai trouvé dans une épicerie à Aix-en-Provence ce que je cherchais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On trouve de la gomme arabique dans toutes les épiceries maghrébines. On en trouve partout dans le monde.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La gomme arabique se trouve dans les épiceries algeriennes, marocaines et tunisiennes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voudrais savoir si vous connaissez à peu près le prix car j'en ai besoin dans le cadre d'un travail en science pour mon examen de TPE. Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Bernard, vous proposez la recette du vernis alimentaire. J'ai regardé dans vos recettes et je ne l'ai pas trouvée. Serait-il possible de l'avoir svp ?Merci bien!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Où acheter de la gomme arabique ? » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.