Où trouver du cottage cheese ?

ANNIE - 13 oct. 2007 à 12:53 - Dernière réponse :  Christine
- 30 sept. 2009 à 18:38
Bonjour. Pour faire des cheesecakes, les Italiens utilisent du cottage cheese Philadelphia de chez Kraft. Savez-vous où en trouver en France ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
La ricotta Galbani peut remplacer le philadelphia que l'on ne trouve que rarement en France. Je n'en trouve qu'à la frontière italienne. Vous en trouverez peut-être à la grande épicerie du Bon Marché ou dans les Lafayette Gourmets.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de ELSA
+1
Utile
Mascarpone et ricotta se trouvent maintenant dans presque tous les hypermarchés et parfois même les supermarchés. On trouve des Galbani, mais aussi des produits de producteurs locaux en Rhône-Alpes, particulièrement en Isère. On en trouve aussi dans d'autres régions comme le Limousin chez Grand Frais. Quant au Cottage Cheese, il s'agit d'un fromage frais granuleux mais à très gros grains, qu'on utilise beaucoup en Italie mélangé aux crudités dans de grandes salades estivales très rafraîchissantes. Je le trouve par 2 pots dans un emballage de type yaourt à la grecque, uniquement chez Carrefour.
Commenter la réponse de gabrielle
0
Utile
Merci à Françoise. Le mascarpone n'est-il pas trop gras ? Je vais essayer avec les petits-suisses.
Commenter la réponse de ANNIE
0
Utile
Le cottage cheese, c'est la terminologie angalise pour la ricotta. Votre commercant italien doit en vendre. Mais aucun rapport avec le Philadelphia Cream Cheese !
Commenter la réponse de Michele
0
Utile
Tout dépend où tu habites Annie ! J'ai du mal à en trouver en France, mais par contre j'en trouve au Luxembourg dans les supermarchés Cactus ! Moi je l'apprécie avec de l'ail, de l'échalote, du persil et un peu de poivre, accompagné de pommes de terre en robe des champs.
Commenter la réponse de Antoine
0
Utile
J'habite Grenoble et j'en ai trouvé (nature ou à la ciboulette) chez Monoprix, sur les Grands boulevards.
Commenter la réponse de Christine