Conseils pour l'achat d'un plat à tajine

Résolu
Chantal - Modifié par Crashounette le 2/02/2015 à 16:02
 imane - 21 déc. 2019 à 21:31
Bonjour

Je voudrais acheter un tajine.

Avez-vous des conseils à me donner pour faire un bon choix ?
En terre cuite, vernissée, avec un trou dans le chapeau, des trous multiples à la base du couvercle ? Sur quoi porter mon attention et mon choix ?

Par avance, merci.
A voir également:
  • Tajine vernis toxique
  • Tajine vernis avis - Meilleures réponses
  • Couvercle tajine avec ou sans trou - Meilleures réponses
  • Tajine poulet - Recettes - Ballotine et cuisse de poulet
  • Tajine agneau - Recettes - Tajine d'agneau
  • Tajine tunisien - Recettes - Autre plat de poulet
  • Tajine kefta - Recettes - Boulette de boeuf
  • Tajine - Guide

7 réponses

Le tajine n'est pas qu'une présentation de plat. C'est aussi une cuisson. Je suis marocaine et nous faisons souvent des tajines chez moi. A aucun moment, nous n'utilisons de cocotte pour précuire car nous avons un tajine de cuisson. Il suffit de mettre un diffuseur de chaleur (cela coûte dans les 2 ou 3 €) sur le gaz puis poser le tajine dessus. Par contre, pour les autres tajines, bien sûr on ne peut pas cuire dedans, ce n'est que pour la présentation. Il faut toujours faire cuire à feu doux environ 1h30. Le tajine n'est pas fait pour être mis au four.
108
Bonjour, je cherchais aussi à acheter un plat à tajine mais je ne svais pas si je pouvais l'utiliser sur ma plaque à induction. En fait, j'ai trouvé un site internet ("kookit"). Sur ce site, j'ai acheté un tajine jaune et j'ai trouvé un "disque relai induction" que je peux mettre sous mon tajine !
19
Mettre de l'eau froide dans le tajine, le poser sur le réchaud à gaz en prenant soin de mettre un diffuseur de chaleur (giffi 3€) sur le feu, porter tout doucement à ébullition en ajoutant des épices (ex : épices à couscous ) pour enlever l'éventuel goût de terre cuite.
17