Signaler

Quel est le mode d'emploi d'une cocotte Schlemmertopf ?

Posez votre question nathalie - Dernière réponse le 24 févr. 2017 à 12:44 par wounaan
J'ai retrouvé cette cocotte toute neuve mais je n'ai pas le mode d'emploi. Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+32
plus moins
Dans le livret il est dit : "Avant la première utilisation de votre nouveau Schlemmertopf, nettoyez-le avec une brosse. Avant chaque nouvelle utilisation, plongez le couvercle de la cocotte 10 minutes dans l'eau froide. Vous pouvez ensuite y déposer les mets épicés. Votre Schlemmertopf s'occupe tout seul de la cuisson - et ce sans ajout d'eau, de graisse ou d'huile. Mettez la cocotte fermée dans le four non préchauffé à 225°C-250° (thermostat 7-8). Vos plats cuisent dans leur propre jus avec la vapeur d'eau naturelle. Ne placez jamais votre Schlemmertopf sur une plaque de cuisson chaude ou sur une flamme directe. Pour l'entretien, utilisez de l'eau chaude, un peu de liquide vaisselle et une brosse." J'espère que cela sera utile.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
J'ai ressortis ma cocotte Schlemmertopf. J'ai préparé mon repas la veille et je voudrais savoir si je peux remettre ma cocotte dans le four pour réchauffer. Est-ce que je peux le faire ? Merci d'avance.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il est même recommandé de la laisser tremper 30 minutes. Je mets le couvercle dans la cocotte et les deux dans une cuvette remplie d'eau. Le jus en sera d'autant plus savoureux. Par contre, lorsque l'on met la cocote dans le four froid, il faut allumer le four 5 minutes sur position 1, puis ainsi de suite jusqu'à la température desirée. Attention lors de l'ouverture, le couvercle peut vous brûler les mains à cause de la vapeur.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour 2 canettes farcies, je les mets au four préchauffé à 180°C (thermostat 6) puis à 220°C (thermostat 7) entre 1 heure et 1h30. Mais si le four est froid et qu'on le met sur 225)C (thermostat 7-8), combien de temps de cuisson doit-on prévoir ? Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

J'ai trouvé le mode d'emploi sur un nouveau site de notices :

http://manuels.support

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !