Signaler

Faire un dessert original avec du mascarpone [Résolu]

Posez votre question julie - Dernière réponse le 8 juin 2017 à 20:27 par Pascale
Bonjour, j'aimerais faire un dessert original avec du mascarpone, autre que le délicieux tiramisu. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+11
plus moins

Bonsoir,

 

PECHES GRATINEES AU MASCARPONE ET AMANDES

- Pelez délicatement les pêches et coupez-les en 2. Retirez les noyaux.

- Disposez les pêches dans un plat allant au four, côté bombé en dessous. Parsemez-les de noisettes de beurre et placez au four préchauffé à thermostat 6 pendant 15 minutes.

- Mettez le mascarpone (200 g) dans une terrine et fouettez-le vigoureusement avec 100 g de sucre en poudre et 1/2 cuillère à café de vanille en poudre. Placez la terrine au réfrigérateur pendant la suite de la préparation.

- Faites griller les amandes effilées dans une poêle préalablement chauffée à blanc. Remuez souvent, de façon qu'elles ne noircissent pas.

- Sortez les pêches du four et répartissez-les dans les assiettes. Garnissez le centre de mascarpone fouetté. Parsemez d'amandes effilées grillées.

Servez aussitôt avec, éventuellement une boule de glace vanille

 

Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins

Très facile à faire et très agréable en texture

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 0 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 200 g de biscuits à la cuiller

- 30 cl de jus d'orange

- 200 g de Mascarpone

- 400 g de fromage blanc à la vanille

- 100 g de sucre glace

- 150 g de framboises

- 2 pêches (ou autres fruits)

La recette : Mélanger le fromage blanc à la vanille, le sucre et le Mascarpone. Rincer les framboises, puis éplucher et couper les pêches. Tremper rapidement les biscuits dans le jus d'orange et les poser contre le bord du moule, côté sucré vers l'extérieur. Alterner une couche de préparation au fromage, une couche de fruits et une couche de biscuits. Tremper dans le jus. Terminer par les biscuits. Couvrir avec une assiette et mettre un poids dessus, puis garder au moins 3 heures au frais. Démouler la charlotte et décorer de framboises.

Mary- 5 juin 2017 à 23:56

Excellente  idée pour changer un peu. Ou alors une mousse aussi cela permet de changer. Merci

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

le tiramisu a de nombreuses variantes aux fruits... à déguster sans modération !!! mes enfants raffolent avec des framboises Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : des biscuits à la cuillère des fruits frais, surgelés (décongelés) ou en conserve le jus de la boite ou rendu à la décongelation ou du jus de fruits du même parfum que les fruits choisis du mascarpone des oeufs du sucre un peu d'alcool (facultatif) La recette : mélanger le mascarpone, les jaunes d'oeufs et le sucre. ajouter les blancs montés en neige. tremper les biscuits dans le jus de fruits (+ alcool) monter le tiramisu en alternant biscuits imbibés, fruits, crème au mascarpone faire prendre au frais au moins 3 heures

 

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !