Cherche recette de la choucroute de la mer

Résolu
claudine - 28 mars 2009 à 22:15
 yvette - 31 mars 2009 à 06:30
Pour un repas familial mais qui se veut relevé, j'aimerais servir une choucroute de la mer, pouvez-vous m'indiquer votre recette ? Pour les vins, je ne voudrais pas faire de faute de goût, dois-je servir un vin d'Alsace blanc (riesling ou sylvaner vendanges tardives) ou un muscadet sur lie, puis-je servir aussi un pinot noir pour les inconditionnels du rouge ? D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Ça change et c'est plus digeste que la choucroute traditionnelle. Les proportions sont pour une personne. Prévoir plus de temps pour la préparation et la cuisson. Préparation : 10 minutes Cuisson : 10 minutes Ingrédients pour 1 personne : 300 g de choucroute cuite 1 portion de 100 à 150 g de trois poissons différents (saumon frais, cabillaud, sole, limande, haddock, merlu ou autre) 1 ou 2 pommes de terre court-bouillon Éplucher et cuire les pommes de terre à l'eau salée, réchauffer doucement la choucroute, cuire les poissons (séparément) au court-bouillon ou à la vapeur. Présenter la choucroute en dôme, les pommes de terre sur l'extérieur du plat et le poisson posé sur le chou.
2